dimanche 30 décembre 2012

Humeur du matin


...ronronnante comme un vieux matou repu. Après une nuit de sommeil cahotique (on ne change pas une équipe qui gagne!), me voilà, solitaire, devant l'ordinateur de ma soeur, le ventre plein d'un bol de Ricoré et passant en revue ce que nous avons prévu de faire aujourd'hui. L'avantage des périodes de fêtes, ce sont les magasins ouverts tous les jours. Pardon à ceux qui y travaillent, mais je ne me suis jamais cachée aimer l'ouverture dominicale des boutiques. Il fut un temps où, mon mari et moi, effectuions nos achats le Dimanche puis les lois changèrent et il faut maintenant se résigner à accepter les rues vides et les devantures closes.
Tout à l'heure, nous irons à Loches dans la boutique éphémère d'une artiste dont ma soeur m'a fait découvrir le talent. Quelques-uns de ses tableaux ornaient les murs du restaurant devenu la cantine familiale de ma soeur "le diable des plaisirs" à St Branchs. Ce petit coin de paradis a fermé ses portes le 30 Novembre, vaincu par la conjoncture et le fait d'être éloigné des circuits touristiques.
Donc, visite de la boutique puis de la ville et sans doute restaurant si nous en trouvons un qui n'aura pas triplé ses prix pendant la période festive.
Hier matin nous offrit ciel bleu, soleil et vent mais l'après-midi ramena de fortes pluies qui nous forcèrent à rester autour du feu.
Je n'ai pas lu les informations. Je veux rester dans ma bulle, dans mon cocon de tranquillité, de papotages et de tendresse.
http://www.point-fort.com/index.php?2011/07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...