jeudi 25 juillet 2013

Humeur du matin

...dans un état de décomposition avancée. Cette chaleur qui s'éternise (oui, je sais, je râle sans cesse! Jamais contente!), le partage du lit avec Léna petit haricot sauteur, un matelas moins douillet que le mien, bref des conditions accumulées pour me transformer en vieille bique geignarde et souffrante, aux yeux gonflés et se trainant lamentablement.
Bon, le départ de mes tourangelles va me permettre de récupérer mon lit mais Léna va mal le vivre, elle qui a peur dans sa grande chambre. Les nuits prochaines risquent d'être agitées malgré la veilleuse qui semble la rassurer (mais qui m'a empêchée de dormir depuis son installation).Ce qui plaît à l'une dérange l'autre :-))
6h28. Départ de mes visiteuses. Ciel clair, rose, jaune et bleu et température déjà élevée. Les fenêtres béantes peinent à rafraîchir l'air. Léna dort encore. Le calme avant la tornade.
Hier soir, sa maman a fait l'effort de venir passer un peu de temps avec nous pour fêter son anniversaire. Son départ, que nous redoutions pour Léna, s'est bien passé. J'ai eu l'idée de lui proposer d'agiter des serviettes en chantant et la petite s'est engouffrée dans l'histoire. Pas de larmes mais des rires au dam de sa mère qui, elle, avait les larmes aux yeux. Ce n'est simple pour personne.
Entre nous, je regrette de n'avoir pu profiter de ma soeur plus que je ne l'ai fait, coincée entre Léna, fatigue et chaleur. J'espère que nous nous rattraperons en Septembre lors de notre escapade à Noirmoutier. Maman et elle étaient ravies de reprendre la route pour retrouver leur cocon, ce que je comprends.
Image: http://www.profencampagne.com/article-enseignants-debutants-plus-de-9-sont-en-burnout-enquete-113147268.html
ps: Chère Marjorie, j'ai corrigé le s incongru et je suis confuse.:-)

1 commentaire:

  1. bonjour Martine

    je suis toujours vos péripéties avec amusement !

    °°°J'espère que nous nous rattraperons en Septembre lors de notre escapade à Noirmoutiers.°°°

    Si vous évoquez l'ile de Noirmoutier, sachez que mon Ile sans "S" beaucoup mieux !!! oui, je suis Noirmoutrine !

    bien à vous

    Marjorie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...