samedi 28 septembre 2013

Miniatures

http://www.salttree.net/2011/11/miniatures-in-jar.html
http://www.salttree.net/2012/11/a-magical-christmas-scene.html
http://www.salttree.net/2013/05/a-teacup-streetlamp-and-bench.html
Des saynettes minatures dans des contenants surprenants




Hinke Schreuders

https://www.facebook.com/hinke.schreuders/photos
http://www.sudsandsoda.com/work.html
Broder sur photos, tissus ou papiers avec beaucoup d'élégance.



http://www.madeinslant.com/2013/03/embroidery-over-vintage-photographs-by-hinke-schreuders/



http://www.weteringgalerie.nl/kunstenaars/schreuders/





Jessica Beels

http://www.jbeelsdesign.com/index.html
http://www.jbeelsdesign.com/blog/
Papiers et tissus pour des créations fines et légères. Elle a parfois recours à d'autres matériaux: métal ou perles





La dernière image "Beauty and the Beast"
"La Belle et la bête était une réflexion sur le conflit entre la beauté du virus HPV (représenté ici par un modèle 1/2 de la structure du virus) et la beauté du patient (dans ce cas, ma belle-mère, dont j'ai utilisé le masque pour cette pièce) et les propriétés destructives du virus. J'ai peint le masque en argent pour évoquer l'image du robot séduisant et dévastateur du film 1920 Metropolis ."

Rocha Maia

http://www.rochamaianaif.com/
http://www.oficinadegerencia.com/2010/12/rocha-maia-artista-plastico-de-brasilia.html
http://rochamaianaif.blogspot.fr/
L'art naïf et coloré de l'artiste brésilien Rocha Maia 





Humeur du matin


...ensommeillée mais ravie du jour qui commence. Vers 6 h, je partirai pour une journée en tête à tête avec Léna. Je suis impatiente de la retrouver avec ses mots bien à elle et sa vivacité. Je sais que, moi, je serai bien moins vivace ce soir mais qu'importe :-)
Hier fut intéressant avec mon aventure au pays des ophtalmologistes; 
Arrêt de  2 heures dans un "Point vision" de Lyon. Une initiative géniale car le nombre de médecins permet de recevoir un grand nombre de patients. J'ai vu une orthoptiste qui a fait tous les examens puis qui m'a envoyée chez l'ophtalmologiste, 10 m plus loin. Pas de cataracte, un oeil droit qui a magnifiquement récupéré une vision correcte mais l'oeil gauche non. Donc correction d'un seul verre de lunettes et des économies.  Pour le point sur l'oeil qui me tracassait depuis deux mois, c'est un "corps flottant". Y'a bien que ça qui flotte chez moi!:-)
Pas de danger pour l'instant mais cela reste à surveiller.
Je suis rentrée en braille car le produit pour l'examen de l'oeil gauche mettait du temps à se dissiper. Conduire fut délicat mais l'autoroute m'a permis de rester sur la voie de droite et de ne mettre personne en danger. Bon, comme l'a dit le spécialiste quand je lui parlais de cataracte éventuelle: " vous n'avez pas déjà assez de problèmes? " :-))
Bilan plus que satisfaisant: médecins compétents et très sympathiques.
A peine rentrée, un coup de fil de Susan, l'amie américaine qui devait arriver Dimanche, m'apprit qu'elle et son mari ne viendraient pas. Charlie est tombé malade et a présumé de ses forces. Leur retour en Californie est donc avancé. Je regrette vraiment ce contretemps mais je suis soulagée car j'appréhendais les marches épuisantes d'un séjour à remplir absolument. Vous avez sans doute connu cela. Le temps est court et on essaie de remplir toutes les cases, nous laissant totalement exangues après le départ des invités. :-)

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...