vendredi 24 octobre 2014

Suzanne Rippe

"La transformation de la matière est donc le point de départ de sa démarche artistique, qui la conduit à utiliser un nouveau matériau : le bois, qui lui aussi se métamorphose lorsqu'il devient pierre en se fossilisant.
 
"Ce végétal devenu minéral qu'est le bois pétrifié, c'est fabuleux. C'est la vie qui continue son cycle !"
 
Chaque création commence donc par une pièce de bois. L'artiste la travaille, la creuse, se laisse guider par ses formes (lignes, noeuds, fissures) et y introduit une autre histoire, devenue minérale.
 
"Je redonne vie à de vieilles poutres ou des billots de bois souvent voués à la destruction. Même coupé, le bois garde la puissance de la symbolique de l'arbre. Nul n'est indifférent à l'imaginaire qui en découle."
 
Ainsi prennent forme des sculptures, des totems, des tableaux sillonnés de lignes - comme des parcours de vie - et chargées du pouvoir émotif et évocateur de la couleur.
 
"Suzanne RIPPE allie la poésie des lignes à la maîtrise de sa technique, ce qui lui permet d'aborder avec légèreté les aléas du bois, de la roche et des lignes de force de la matière." (Denis Pugnère, sculpteur)


Un gros coup de coeur pour ces créations si harmonieuses!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...