jeudi 25 décembre 2014

Humeur de ma nuit

...tranquille, pelotonnée contre un radiateur: la température fixée par la chaudière est nettement insuffisante pour moi. Je suis une frileuse et j'adore les atmosphères me permettant de déambuler en tee-shirt. Bon, visiblement, ce n'est pas le cas chez ma soeur car eux ne craignent pas le froid. Ma mère et moi avons mangé devant la télévision, côte à côte, enveloppées dans notre robe de chambre. Elle  avec un châle sur les épaules et moi, une longue écharpe de laine autour du cou. Nous avions piètre allure devant notre bol de soupe. rire.
Notre souper fut frugal mais pas d'apitoiement: le gros de la fiesta familiale arrive! Ce soir, mes enfants seront là et avec eux le tourbillon de Léna, Gabriel et bébé Lucie qui tient sa place!
Installation au superbe gîte loué pour la circonstance puis mini repas de fête pour nos retrouvailles. Soeur, beau-frère et neveux rentreront d'Albi vendredi soir et la grande fête de famille avec remise de cadeaux, ce sera pour Samedi midi. Les conventions sont faites pour être bousculées et elles le sont souvent quand il s'agit de Noël. Une partie de la famille est catholique et l'autre ne l'est pas. Chacun se respecte et tout roule.
Les enfants grandissent, vont parfois vivre à l'étranger et trouver une date, LA date réunissant tout le monde, devient un casse-tête que nous arrivons généralement à résoudre. il y a 3 ans, nous avons fêté ça au mois de février dans un gîte loué au sud du département du Rhône! Nous avions décoré la maison et même eu droit à des chutes de neige!:-))
La journée risque d'être agitée car je dois refaire mes bagages et tout emporter au gîte, terminer les paquets cadeaux et les cacher. Là, j'avoue avoir été un peu légère et j'ai pris beaucoup de retard:-)
Je vous souhaite une belle journée, pleine de douceur, de tendresse, de rires et de papiers froissés;-)
PS: pas d'images jointes à mes rares posts car l'ordinateur portable et moi sommes ennemis. Je ne maîtrise pas du tout la bête et tout est problématique:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...