vendredi 6 mars 2015

Humeur du matin

...enthousiaste et ..combative! Mon horloge interne se met sans prévenir en mode "travail" et me réveille à n'importe quelle heure. J'ai beau pester, râler, l'enguirlander, la menacer, rien n'y fait. Elle s'obstine et sonne vaillamment en pétaradant. Je soupire et l'accepte en me disant que je lui ferai un joli pied de nez dès que je le pourrai. Etre retraitée présente certains avantages tels que la gestion du temps et des activités. Le mode "marmotte" est une option du style "49.3" dont j'use et abuse sans vergogne ni complexes..
Hier fut trompeur. Le ciel bleu et l'immense soleil me firent croire que le printemps était de retour. Que nenni! C'était une ruse! Un vent très violent et glacial s'insinuait partout malgré le pull, l'écharpe et le manteau. Ma promenade photographique entamée avec enthousiasme vira au fiasco et je m'empressai de réintégrer la chaleur de mon logement.
Aujourd'hui sera citadin. Je retourne à Meyzieu pour récupérer mes résultats d'analyses puis court passage chez l'opticien qui doit scanner mes lunettes avant de commander les prochains verres. Visite à Josiane et à son café. Un clin d'oeil à Marjorie. Je me forcerai à avaler le breuvage avant de continuer ma tournée amicale. Passer chez Suzy et revoir son fils éloigné depuis longtemps. Je l'ai vu enfant, ado, jeune adulte. Ils firent partie de ma vie d'avant, de celle dont je tente de gommer les zones noires pour ne conserver que les bonnes choses.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...