jeudi 2 avril 2015

Humeur de ma nuit


...aussi énergique qu'une savonnette oubliée sous l'eau chaude! Holala, quelle nuit! Une pleine lune se profilerait-elle à l'horizon ou le café de début d'après-midi aurait-il été de trop? Bref, j'ai les yeux de la taille d'un ballon de football et aucune envie de me bouger. Il le faudra pourtant puisque je dois être à 8h chez mon amie J. que j'ai promis d'accompagner au Palais de Justice. Un divorce est difficile et éprouvant et il était hors de question de la laisser seule dans de telles circonstances. Ces deux dernières années furent si rudes pour elle entre violences physiques et verbales. Je souhaiterais que le ou la juge soit au courant des moindres détails sordides mais c'est impossible. Je souhaiterais que son avocate soit un véritable pitt-bull face à ce mari insupportable et violent mais je ne peux que supputer.
En début d'après-midi, je serai chez mon fils pour garder les petits pendant que ma belle-fille tentera pour la énième fois de faire avancer leur dossier à la CAF. Voilà 7 mois qu'ils ont entamé les démarches, tombant chaque fois sur des fonctionnaires aux ordres pour faire traîner, pour demander 5 fois les mêmes papiers. A l'ère de l'informatique, on se dit qu'ils sont particulièrement peu doués pour perdre systématiquement tous les documents qu'elle vient déposer en mains propres. Un scandale que je l'encourage à dénoncer véhémentement dans un courrier adressé aux directeurs de ces agences, à son député et à la ministre. Il serait trop long de vous énumérer les péripéties auxquelles elle est confrontée, et la mauvaise foi de ces employés.
Ensuite, direction ma probable future demeure où j'attendrai fils et belle-fille pour un avis judicieux. Ils ont "retapé" tant d'appartements qu'ils ont l'oeil affûté et l'avis juste. Le propriétaire est d'accord donc on fonce! Je dois lui donner ma réponse dans les prochains jours et je cherche des avis éclairés.
Et retour à la nuit tombée.
Vous aurez donc compris que je resterai silencieuse aujourd'hui. A ce soir?
Bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...