samedi 23 mai 2015

Humeur du matin



...légère, légère! Une soirée très surprenante suivie d'une nuit presque correcte et me voilà, souriante intérieurement, à découvrir le soleil revenu.
A la fin de chaque mois de Mai, un cousin organise  une messe dans la petite chapelle du village. Cette réunion d'anciens est traditionnellement suivie d'un repas au restaurant voisin. Cette année était ma "première fois". Je les ai rejoints un quart d'heure avant la fin de la messe. Des bancs avaient été installés à l'entrée de la chapelle pour accueillir le trop plein de gens venus pour l'occasion. Assise entre les haies de rosiers et d'églantiers, à l'abri du vent violent, j'ai savouré les chants, l'orgue et la ferveur tranquille de mes voisins.
La sortie de la petite foule d'anciens donna lieu à des embrassades, des sourires, des retrouvailles. Juste en face, sous le vieux préau, un apéritif attendait les volontaires et ils furent nombreux: le curé ayant terminé son homélie par "et comme il n'y a que dans l'Evangile qu'il y a une pénurie de vin, je vous invite à vous retrouver en face!"..:-)
Le groupe de résistants se retrouva ensuite au restaurant pour un repas simple et bon. J'avoue m'être accrochée à Claire, son fils et sa belle-fille car je ne connaissais personne et je redoutais un "repas de dentiers" triste et ennuyeux. Et non!  Ce fut tranquille, bon enfant, gai et l'avantage d'être avec des personnes âges est qu'elles se couchent tôt. Sitôt le vacherin et le café servis, les premiers donnèrent le signal du départ. A 22 h, tout le monde était dans la cour en train de se saluer avant de remonter dans les voitures.
Je pus donc tranquillement profiter du silence retrouvé.
Image: http://www.40000clochers.com/Visite.asp?Tri=Dpt&CP=&Ville=&Type=&Nom=&Forme=&Siecle=&Login=&Peril=&Page=16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...