dimanche 30 août 2015

Humeur de ma nuit

...chamboulée, agacée, en rogne, en pétard...Mais pourquoi ne puis-je avoir de nuits complètes comme tout le monde? Je suis lasse de ces morceaux de sommeil insuffisants pour tenir le coup la journée. J'ai l'impression de toujours courir après mon énergie. Bon, heureusement que j' avais un bon stock d'énergie vitale mais mes réserves s'amenuisent dangereusement.
Y aurait-il, par hasard, une belle grosse pleine lune ces jours? Je suis si dépendante de cet astre que je m'interroge. Comment se défaire de cette emprise?
Hier fut ensoleillé et actif. La météo clémente incite à se bouger et à régler ce qui traînait faute de volonté.
Le marché du samedi d'abord. Je suis partie la fleur au fusil mais le retour fut moins glorieux. Ma fleur fut rapidement fanée tandis que je remontais la rue en pente pour rentrer à la maison: poumons en déroute et prêts à imploser, bras tétanisés et mains en feu avec le poids des sacs.
Il fallut ensuite enchaîner les corvées: tout ranger, faire tourner machine à laver et lave-vaisselle, préparer le repas avant d'aller m'écrouler sur mon lit, dans une pénombre bienfaisante et accueillante. Et continuer à m'agiter pendant toute la fin d'après-midi.
Si, chez moi, étant seule, je procrastine sans complexe, ici je ne peux me défiler. Ma mère attend une attention constante.
Ce que sera cette journée? je l'ignore mais j'ai intérêt à être en forme.
Les nouvelles de Bretagne sont bonnes: nos marcheurs vont pouvoir reprendre leurs activités, dopés par un timide soleil retrouvé.
L'image est un clin d'oeil pour le groupe qui y partira bientôt!
http://www.bretons-superstar.com/humour-breton-en-images/#prettyPhoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...