mercredi 11 novembre 2015

Anila Quayyum Agha

http://anilaagha.squarespace.com/
https://www.facebook.com/anila.agha

"L'artiste pakistano-américaine Anila Quayyum Agha a installé ses impressionnantes sculptures de l'ombre "Intersections" à la Rice Gallery. Inspiré en partie par son interprétation de motifs et images trouvés dans les temples islamiques, le cube de bois découpé au laser est illuminé de l'intérieur par une ampoule aveuglante de 600 watts qui jette une ombre vertigineuse tout au long de la galerie."
"Intersections est inspiré par la visite de l'Alhambra, un palais islamique construit en 889 à Grenade, en Espagne. Frappée par la grandeur de l'espace, Agha réfléchit sur ​​son enfance à Lahore, au Pakistan, où la culture a dicté que les femmes soient exclues de la mosquée, un lieu de créativité et de la communauté, et à la place prient à la maison. Comme elle l'explique, "À mon grand étonnement, j'ai découvert en grandissant les expressions complexes d'exclusion qui ont été mon expérience." Agha traduit ces sentiments contradictoires dans Intersections, un espace de contemplation de sa propre décision  et ouvert à tous ."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...