mardi 24 novembre 2015

Humeur de ma nuit


...Soulagée! Un article posté hier avait bloqué le site et je ne pouvais plus rien contrôler. Surprenant et inattendu. J'ai enfin pu entrer par une porte dérobée et supprimer le post. Je tenterai de le réintroduire plus tard. J'aurais décidément tout connu et testé. :-)
Hier fut froid dehors et tranquille chez moi. Je me suis octroyée une journée blanche pour me remettre de mes émotions, me reposer et retrouver mon rythme de retraitée.
Seuls l'ordinateur et les livres occupèrent mon temps.
Une question: suis-je la seule à avoir besoin de ces plages vides, à traîner les pieds fréquemment, à aimer vivre à mon rythme ou puis-je considérer que je fais partie d'une communauté silencieuse?:-)
Je viens de passer brièvement sur Facebook pour découvrir que je me faisais rappeler à l'ordre par une québecoise. J'ai eu l'impudence hier, de m'étonner de la fausseté de la voix de l'immense chanteuse Céline Dion, lors du gala des American Music Awards. Je m' interrogeais car cela n'arrive jamais. Ce fut sans doute la conséquence d'un problème d'oreillette mais j'avais touché à un mythe et cela ne se fait pas. J'eus droit à un "stop au bashing" puis à un rappel de sa situation familiale etc... Cela n'avait rien à voir car ce fut simplement un problème technique mais cela m'a agacée. J'aime infiniment la personne et la chanteuse mais je peux constater quand quelque chose déraille un peu.  Impulsivement, j'ai supprimé la remarque. Je sais, c'est enfantin et puéril mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Mon aujourd'hui sera hors mes murs. Passage au magasin Boulanger pour récupérer une commande puis direction Lyon. La station-service puis la banque et un rendez-vous pour récupérer un lot de miels bio. Repas de midi chez ma fille cadette puis, si j'en ai encore le courage et la force, suivre le flot des véhicules dans la ville pour m'arrêter chez mon fils.
En me relisant, je crois que j'ai eu raison de me reposer hier et de prendre des forces.:-)

1 commentaire:

  1. oh non tu n'es pas la seule à aimer ces plages de liberté solitaire où le temps est tien ! nous sommes au moins deux!! Lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...