QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 14 février 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...un brin cassée, je le reconnais, mais avec l'envie de passer à autre chose.  Avant son départ hier matin, Léna se fit le plaisir de m'aider à préparer un carton et à le remplir. Elle n'était pas peu fière de travailler. Elle a pris conscience qu'elle ne reviendra plus jamais dans cet appartement mais elle sourit en me disant "dans l'autre, y'a un jardin et une baignoire!".
A chacun ses priorités!:-)
Peu après son départ sous une pluie drue, mon voisin et gendre de ma propriétaire vint m'annoncer la visite d'un lyonnais intéressé par la location de l'appartement. Panique à bord: tout traîne partout. Ce visiteur eut la délicatesse de me rassurer en m'apprenant qu'il avait déjà déménagé 10 fois et qu'il connaissait le problème.
Il fut enthousiasmé par l'appartement et j'espère qu'il pourra y vivre. Je me suis abstenue d'évoquer le problème des souris!:-))
Le reste de la journée se passa à déprimer en regardant les bourrasques de vent et la pluie discontinue et à continuer à trier, ranger.
Et l'envie me vient brusquement de donner tout et de vivre en paréo et pieds nus! Ah la décroissance!
J'avais pourtant l'impression d'avoir allégé mon baluchon depuis mon dernier déménagement mais il n'en n'est rien. Aujourd'hui sera un peu lyonnais (porter chez Léna le doudou qu'elle a oublié chez moi), passer saluer enfants et petits-enfants puis rentrer me jeter à corps perdu dans le travail.
"Corps perdu" me semble juste en ce moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!