QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 15 février 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...ensuquée!
Je crains que le mot "sommeil" ou l'expression "dormir la nuit" ne fassent plus partie de mon vocabulaire mais je dois admettre que je vis n'importe comment en ce moment.
Départ tôt hier matin pour déposer le doudou de Léna dans la boite aux lettres de sa maman à Lyon. M'arrêter à ma future maison et y déposer quelques sacs. Rejoindre enfin le domicile de mon fils. Il rentrait d'un long footing, le tee shirt trempé et préparait le repas de midi. Cécile, sa maman et les enfants étaient partis faire des courses. Je repartis vers 11h15 et m'arrêtais saluer mon amie Josiane à Meyzieu. Du coup, elle me garda pour le repas. Elle s'agita dans sa cuisine et m'offrit un festin. Papotages, un long épisode de Radio Vipère et des rires.
De retour vers 16h, je repoussais l'idée d'une sieste vu l'heure tardive. Un peu de ménage, une soupe vite avalée et le sommeil me tomba sur la tête vers 19h. J'entrais dans mon lit, le sourire aux lèvres et en soupirant de béatitude.
Réveil, le cerveau bien clair jusqu'au coup d'oeil sur l'horloge: 20h!!! J'avais fait ma sieste!
J'étais en rogne et allumais la télévision pour passer le temps Mais sans canapé, c'est une galère infâme. Le siège devant l'ordinateur procure des douleurs récurrentes au dos si on y stationne trop longtemps et rester sur une chaise devant un film de 2 heures, non merci. Du coup, depuis vendredi, je me couche tôt sans regarder la télévision.
J'ai demandé le déménagement de ma ligne Free mais j'ignore quand cela sera effectif. Vous aurez donc la surprise de trouver une page vide un jour prochain et pour une durée que j'ignore. Ils n'ont pas fait beaucoup de progrès avec ça et France Télécom traîne sans arrêt les pieds. Quand la fin de ce monopole ridicule?
Des bruits de grignotage de ma tapisserie m'indiquent qu'une souris fait la fête derrière mon réfrigérateur. Hier, une 57 ème souris fut prise au piège. Vivement le départ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!