QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 18 février 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...en pleine crise de panique! Dans ma tête tourne sans cesse ce qu'il reste à faire, comment le faire, dans quel ordre? Il faut tout anticiper. Et si?
Et ces fichues souris qui se moquent de moi en grignotant tout et n'importe quoi! Ce matin, l'une d'entre elles est derrière le réfrigérateur et boulotte la tapisserie. Je frappe la porte du réfrigérateur en espérant l'effrayer mais c'est moi qui cède. Et zut! Qu'elle y reste si elle veut! J'ai d'autres chats à fouetter!
Hier, j'ai travaillé, travaillé, travaillé! Les cartons et les sacs s'accumulent dans le salon. Je n'ai plus de siège pour regarder la télévision donc je me couche tôt (très tôt!) avec un bouquin ou un vieux catalogue. Un que j'ai pu sauver, mettre à l'abri.
Tout à l'heure, je descendrai au garage pour dégager le passage vers le congélateur. Il est mort de sa belle mort et un camion passera demain matin pour évacuer l'électroménager à jeter.
J'ai un pincement au coeur devant ce que je donne, jette. Une partie de ma vie s'en va avec et, même si je sais que je serai bien dans mon nouveau nid, partir est toujours un crève-coeur, un mauvais moment à passer.
En attendant, il me faut tout préparer afin que mes gentils aides de Samedi ne s'épuisent pas et ne se ruinent pas le dos. :-)
Je fais des listes, soeurette, je fais des listes! C'est un clin d'oeil pour ma soeur toujours si organisée alors que moi, je suis l'inverse parfait.
J'attends 6h pour prendre une douche sans déranger mes gentils voisins puis j'irai jouer à la tornade dans le garage. Je crois que je vais demander de l'aide aux cousines. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!