QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 3 février 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...atteinte de strabisme divergent! La télévision étant juste à côté de mon ordinateur, j'ai l'oeil droit sur l'émission avec JP Belmondo et l'oeil gauche surveille l'écran de l'ordinateur. Fatigant au bout d'un moment.
 Je choisis donc d'éteindre la télévision en abandonnant ce vieux monsieur au sourire extra large (on a d'ailleurs l'impression qu'il a beaucoup plus que les 32 dents de la population normale et, entre nous, chapeau à son chirurgien dentiste pour cette dentition hors normes et ultra bright qui a dû lui coûter un bras!).
Hier fut normal. Une giclée de kilomètres pour déposer mon dossier de transfert de courrier, un arrêt au garage Renault de Meximieux où l'accueil est toujours aussi agréable, et un rendez-vous fixé le Mercredi 10, pour terminer par une course poursuite, accrochée à mon chariot dans les allées du Carrefour Market. Peu de monde. Connaissant sur le bout des roulettes l'emplacement des produits, j'ai terminé en un temps record, juste dérangée par les mises en rayons et les palettes bouchant le passage.
En nage, j'ai rejoint ma voiture et suis rentrée sans encombre.
Quelques cartons, beaucoup de coups de fil, un rattrapage de séries policières sur des sites de "streaming", un coup d'oeil agacé sur l'inanité des programmes de télévision des 19 chaînes auxquelles j'ai accès, suivi de la décision d'abandonner tout ça pour me réfugier entre mes draps de flanelle.
Ayant été, pendant longtemps, une fan éperdue de la saga X Files, j'ai enfin trouvé la série 10, celle qui reprend l'histoire longtemps après. J'en aurais pleuré. J'ai changé, mûri, j'ai visionné d'autres séries identiques ou aussi bonnes et mon regard s'est transformé. Bref, pour faire court, j'ai été déçue. J'ai coupé court. Un vieux reste de nostalgie me poussera sans doute à reprendre là où j'ai quitté Mulder et Scully! Je dois être absolument certaine que c'est médiocre malgré des effets spéciaux hauts de gamme. A nous deux Mulder!
Ma Miss viendra à ma rescousse tout à l'heure pour quelques heures de travail. Cet après-midi, je me rendrai à un rendez-vous avec mon adorable doctoresse à l'écoute souriante et bienveillante. Seul bémol: la pesée qui indiquera clairement que ma courbe de poids est ascendante! aïe!
Image: http://ageheureux.centerblog.net/20465-gif-page-speciale-je-surveille-mon-poids

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!