QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 6 février 2016

Humeur de ma nuit



...décalée mais je suis loin d'être la seule. Je viens de déposer quelques photos sur mon Pinterest et, immédiatement, des gens ont réagi un peu partout dans le monde. Internet est vraiment fascinant. Cette communauté de millions d'inconnus ignorant tout les uns des autres mais se regroupant grâce à leur amour des images et à leur curiosité me séduit infiniment. Je poste ce qui me plaît et des gens me montrant qu'ils apprécient. Et moi, je profite en retour de leurs découvertes. Inutile et dérisoire? sans doute mais ça fait du bien au coeur et à l'âme de se nourrir de belles choses.
http://www.pinterest.com/majolane1/

Voilà ce que j'écrivis en Mars 2014 et c'est toujours d'actualité. Revivrais-je à ma façon le film dans lequel le héros recommence inlassablement la même journée? :-)
La suite est à modifier (ouf!) car ce matin là, je pouvais écrire que la veille avait été active. Mon hier fut volontairement vide, atone et dans l'attente. J'étais si fatiguée que je me suis octroyée une pause dans le maelstrom du moment.
Mais être en mode "huître" est déplaisant surtout lorsqu'une échéance approche. Des gens viendront m'aider à déménager et je me dois de leur faciliter la vie en éliminant l'inutile.
J'ai contacté une cousine qui oeuvre pour Emmaüs et mon canapé ira droit chez eux s'il n'intéresse personne. Je l'ai mis en vente sur le site du Boncoin mais les 7 réponses quasiment identiques provenaient de brouteurs africains faciles à repérer.
J'ai passé des coups de fil et sollicité mes enfants afin de trouver d'autres bras solides. Ma cousine Annie me confirma hier la participation et l'aide de son mari Alain et de Gérard, un autre cousin.
Je voudrais éviter l'épuisement à mes enfants, présents à chacun de mes départs vers la Terre Promise:-)
Ces deux derniers jours de la semaine devront impérativement être actifs. Je DOIS avancer!
Je suis aussi secrètement ravie d'avoir contacté Joëlle, mon amie d'enfance, une orthophoniste à la retraite. Elle sut, de sa voix douce, me rassurer et par ricochet, rassurer les parents de Gabriel, victime d'un bégaiement soudain.

1 commentaire:

  1. moi aussi j'ai été heureuse de t'entendre, tu me donneras des nouvelles de Gabriel , je suis sure que ce bégaiement va vite passer, c'est souvent le compagnons des petits de cet âge , vifs , éveillés et qui ont tant de choses à nous raconter que celles ci se bousculent au portillon... bisous à toi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!