QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 1 février 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

..douillette et quiète.
J'ai remmené Léna chez elle en fin d'après-midi, suis rentrée sous la pluie et en utilisant les chemins de traverse car périphérique et bretelle d'autoroute étaient saturés. Rouler sous un ciel menaçant et entre chien et loup a son charme. Charme régulièrement rompu par des phares offensifs, la luminosité de certains se révélant une réelle agression ophtalmique.
La nuit était tombée lorsque j'arrivais chez moi pour découvrir que la porte d'entrée était entrebâillée et le trousseau de clés dans la serrure. Heureusement que le village est calme ... à moins que des cambrioleurs aient osé entrer mais que devant le bordel ambiant, ils aient reculé, pensant que d'autres étaient déjà passés avant eux!:-)
Je me suis enfermée à double tour, me suis changée puis écroulée avec un bol de soupe devant la télévision. Rien d'extraordinaire n'a retenu mon attention à part la bonne nouvelle de la grâce présidentielle accordée à  Jacqueline Sauvage. J'ai tout éteint assez tôt et ai réintégré mon lit. Je m'y suis longuement étirée, savourant la tiédeur des draps de flanelle.
Aujourd'hui sera remuant. Ma Miss viendra me donner un coup de main tout à l'heure pour mettre en carton et trier ce qui doit partir à la déchetterie.
1er Février: le premier jour du dernier mois ici. Un léger pincement au coeur à la perspective d'abandonner ici des ami(e)s chèr(e)s mais je ne les perdrai pas de vue. Dans mes déménagements successifs (4 en 11 ans), j'ai quitté des lieux mais j'ai conservé le lien avec les personnes. Je répète à mes enfants qu'on peut construire son nid n'importe où mais qu'on emporte les gens avec nous, dans notre coeur.
Je n'ai pas coupé le tendre cordon avec les gens, j'ai simplement changé de nid et fait la connaissance d'autres voisins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!