QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 17 février 2016

Musée des dentelles et des broderies

http://musee-dentelle.caudry.fr/
Entre Cambrai (à 17 km) et Le Cateau en Cis (à 10 km) 

A découvrir du 07 février au 18 septembre 2016
"A partir de l'histoire des huit entreprises dentellières en activité à Caudry, héritières d'un savoir-faire d'exception transmis de génération en génération, l'exposition restitue l'évolution des styles de dentelle et de la mode féminine au fil des décennies.
L'exposition présente des robes en dentelle des années 1920 à nos jours, issues de la collection du musée, de nouvelles acquisitions et de prêts extérieurs, ainsi que des échantillons, documents et photographies. Elle montre comment l'industrie dentellière a su se perpétuer et se réinventer au fil du temps, se développer grâce au concours de grands couturiers et créateurs ainsi qu'avec la notoriété de certaines icônes de la mode, du cinéma et de femmes d'influence.
Cette présentation propose de découvrir les entreprises de Caudry d'un point de vue historique inédit du XIXe siècle à nos jours. Elle restitue la richesse d'un patrimoine vivant et d'une industrie contemporaine tournée vers l'avenir et l'innovation."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!