QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 27 mars 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...enivrée par des effluves de citron et de chocolat. Réveillée il y a peu, je rentabilise ce temps volé au sommeil et je m'avance dans les préparatifs du repas de midi.
C'est le bruit des violentes bourrasques de vent qui m'a réveillée. Le salon de jardin a été entraîné en râclant le sol. J'ai sursauté et me voilà, yeux grands ouverts et cerveau au garde-à-vous.
Je sais être moins présente sur le blog ces derniers jours, submergée par mes soucis de santé et les soins médicaux. Ma famille est plus présente aussi depuis que je me suis rapprochée géographiquement. La fréquentation en terme de visites/jour s'en ressent et j'essaie de le vivre bien. Un fond d'amertume traîne quand même  en filigrane. Et oui, je suis loin d'être parfaite!:-)
Hier fut familial avec Léna venue passer la journée avec moi. Et c'est du sport!
Sa maman nous rejoignit après son travail pour partager le repas. la petite refusa de faire une sieste alors qu'elle est fatiguée et mamie et maman durent s'incliner de guerre lasse.
La journée étant magnifique, nous prîmes longuement le café sur la terrasse ensoleillée pendant que la petite s'amusait au jardin. Mon propriétaire vint effectuer quelques travaux de jardinage avant que son épouse ne le rappelle à l'ordre pour aller faire une marche.
Fille et petite-fille partirent vers 17h pour rejoindre le reste de la famille. D'après les photos reçues, ce fut remuant et gai.
Et moi, je me suis écroulée, vaincue par la fatigue.
Ma Miss partira en train pour Londres dans la journée et rentrera Jeudi soir. Et, clin d'oeil à Joëlle qui se plaint des grèves de la SNCF à chacun de ses voyages, une grève est justement annoncée pour Jeudi. Les filles sont évidemment inquiètes puisqu'infirmières, elles ne peuvent manquer leur retour au travail. Elles sont en train d'envisager des solutions de rechange au cas où mais que cela est frustrant quand on organise son voyage longtemps à l'avance! Mais pourquoi de si fréquentes grèves? Il faudra que je me renseigne.
Je ne suis pas croyante mais je vous souhaite quand même un beau week-end en famille.
Image: http://aladinettegourmande.fr/uncategorized/joyeuses-paques-2016/

6 commentaires:

  1. tu sais que j'en suis arrivée pour mes voyages à Paris à prendre un bus privé,beaucoup moins cher que le train et au final guère plus long car nous à Roanne si on veut un TGV il faut aller à Lyon ou Le creusot au final difficile de joindre Paris en moins de 5h par la route avec le bus c'est comme en voiture, et comme c'est une société allemande je les vois mal faire la grève!sinon je table aussi sur blablacar! pour revenir de Londres effectivement c'est différent, mais l'eurostar est victime de grève?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est à partir de Lille qu'elles risquent d'avoir des problèmes. Quels bus privés empruntes-tu?

      Supprimer
  2. °°°Ma famille est plus présente aussi depuis que je me suis rapprochée géographiquement. La fréquentation en terme de visites/jour s'en ressent et j'essaie de le vivre bien.°°°

    et moi qui imaginais que justement ce rapprochement n'allait être que bonheur...

    Je vous souhaite des jolies heures familiales, tendres et joyeuses.

    Marjorie de Biarritz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du bonheur et du vrai mais je suis très prise par ma vie de famille, plus prise dirais-je, et moins "productive" côté blog. Le lectorat étant versatile, le nombre de visites chute instantanément et brutalement. "Elle n'est pas là? allons voir ailleurs!"...

      Supprimer
    2. Il est bon que parfois la vie-rtuelle s'efface au profit de vrais moments partagés.

      Soyez sans crainte, vos lecteurs vont et viennent mais c'est sans grande importance en fait, faites vous plaisir avant tout

      Marjorie

      Supprimer
  3. Merci pour vos vœux pascals.
    Oh, sûr que ce sont de bien précieux moments...!
    Qui portent en eux-mêmes leur "poids de grâce".
    Production, productivité, productivisme... Hum... Relax and find an egg ;-) !


    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!