QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 11 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...stressée. Je piétine, je piétine en attendant les résultats des examens médicaux. Les douleurs et le mal être sont là, générant d'autres angoisses.
Une suspicion d'infarctus à vérifier, confirmer ou infirmer. Vous comprendrez mon anxiété.
Hier fut agréable. Départ en fin de nuit pour me rendre au laboratoire. J'adore rouler à l'aube. Le soleil se levait à peine, le ciel était bleu et constellé de nuages roses. La circulation était fluide et le moment fut agréable.
La salle bien éclairée du laboratoire, l'amabilité des secrétaires et 10 personnes déjà présentes dans la salle d'attente. Des vieux, très vieux voire blets et le sentiment de faire désormais partie de cette catégorie. Je pleurai intérieurement! :-)
Une seconde infirmière arriva vers 7h30, précipitant le rythme de passage des patients. J'héritais de Vampirella qui préleva 6 flacons de sang.
Une fois dehors, je décidais de passer chez mon amie J pour me faire offrir un petit déjeuner. Ce qui fut fait en compagnie de son fils, dans une cuisine baignée de soleil. Ce petit déjeuner dura 2 heures pendant lesquelles nous échangeâmes sur tous les thèmes habituels- famille, santé, politique- en mangeant de la brioche et en sirotant du café.
Je repris le chemin de mon domicile et en profitai pour travailler au rangement de quelques objets et effectuer les corvées habituelles.
L'après-midi fut plus difficile. Douleurs et angoisses.

1 commentaire:

  1. O combien je comprends ton inquiétude. Attendons le résultat de ta prise de sang.
    Ne crois - tu pas que tu as trop tiré sur tes capacités ces dernières semaines ?
    Avons nous encore l'âge pour faire supporter à notre organisme autant de stress.
    J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre avec du repos.
    J'ai " vu " ta maison ... sympa dis donc ! Tu habites le premier étage ? Il y a un beau jardin. Dès les premiers beaux jours tu vas pouvoir t'installer dans une chaise longue pour prendre des bains de soleil. Ca te fera le plus grand bien.
    Je t'envoie plein d'ondes positives, d'amitié affectueuse.
    Je t'embrasse
    Marie ( asminette)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!