QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 19 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...cerveau au garde à vous, moral d'acier, envies d'agir mais nez qui coule. Qu'y faire? Je suis allergique, point!
Verre d'eau chaude citronnée puis bol de Ricoré avalés, j'attends que la sensation de faim vienne. Les draps de mon lit sont déjà en train de tourner dans la machine à laver et j'irai remplir le lave-vaisselle après avoir écrit ce message. Ca ne rigole pas le matin!
Je fanfaronne mais je sais que ma belle énergie retombera comme un soufflé en début d'après-midi. Nous en discutions avec ma soeur hier ou avant-hier, ravies de constater que nous suivons le même schéma quotidien mais la vie sociale en pâtit. Comment être au top tôt le matin et tard le soir? Il faut choisir ou être un surhomme. Tiens, au fait, dit-on une surfemme? Le mot est inutile puisque chaque femme l'est de fait! :-)
Hier fut agréable. une promenade à pied dans une matinée givrée pour récupérer mes résultats d'analyses. Un petit choc devant les résultats mitigés mais l'âge est là. J'ai beau rêver du sourire angélique de ma doctoresse devant un 2,20 de cholestérol, cela ne reste qu'un rêve. Je me bats depuis quelques mois avec mes médecins successifs. D'un 3,46, je suis passée à un 2,46 uniquement en contrôlant mon alimentation mais ce n'est pas suffisant. Ils brandissent le spectre d'un 2,20! Ils me susurrent des noms d'hypolipémiants que j'ai toujours refusés jusqu'à maintenant. Pas envie que mon corps devienne une usine à médicaments si je peux rester dans les normes en contrôlant ce que je mange et bois.
Le soleil et le ciel bleu regonflèrent mon moral et je traversai le jour avec le sourire.
Aujourd'hui sera travaillé. Je dois avancer. Je dois surtout effectuer une plongée en apnée au milieu des sacs dans le garage. Je veux retrouver mes rideaux! Je me sens offerte au public en passant devant mes fenêtres nues.
Andiamo!

1 commentaire:

  1. Bonjour chère Martine.....chez moi aussi ,la grippe est là (pour mon époux ,avec sa BPCO,CE N'EST PAS LA JOIE!)et moi je suis servie avec une jolie gastro....Avant hier ,dans la salle d'attente du médecin,j'ai dû sprinter 5 fois direction toilettes,sous le regard étonné puis amusé des autres patients.....à consultation que je venais faire "au nom de mon mari",s'est donc ajoutée la mienne ! Je suis restée debout car j'appréhendais des fuites....consultation express...Avez-vous testé un cuit vapeur ,ainsi fini les graisses cuites ....cela pourrait peut-être ous aider....Bonne journée et Courage Martine !!!!Cordialement ,Jacqueline .

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!