QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 21 mars 2016

Humeur du matin

...épanouie (dans tous les sens du terme!) et pleine d'énergie. Bon, je laisse de côté les yeux gonflés et le nez qui coule, si seyant en mode séduction, pour ne penser qu'au printemps.
j'ai trouvé ceci sur internet:

Blog_printemps

Youpiiiiiiiiii !
C’est le printemps aujourd’hui !!!!!!!!!!

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ???

Nous avons fait un petit sondage autour de nous et voilà ce que nous avons récolté comme premières impressions… 
Le printemps, c’est…
- les oiseaux qui font cui-cui (même très tôt le matin)
- les cerisiers en fleur
- les arbres qui bourgeonnent
- les visages qui bourgeonnent
- les premières fraises
- les manteaux au placard
- les déjeuners en terrasse
- les robes à fleurs
- les allergies au pollen…


et ça m'a aidée à être de bonne humeur!
http://www.lesparesseuses.com/2009/03/le-printemps-cest-now-.html

Si le Printemps est dans le calendrier, il n'est pas encore dans la réalité. Les matins frisquets et le ciel changeant nous accompagnent encore mais j'adore cette saison. C'est LA saison à mon goût avec cette impression que tout est possible, que tout renaît, recommence sans hésitation et immuablement.
Mon hier fut mitigé. La nuit épouvantable décida de mon mental et de mon énergie du moment. Je me suis lamentablement traînée une bonne partie de la matinée, allant même jusqu'à loucher du côté de mon lit. Celui-ci était heureusement recouvert de piles de linge à ranger dans les placards, ce qui me fit grogner intérieurement mais me détourna du projet.
J'ai donc traversé ce Dimanche avec lenteur et sans grande volonté mais je l'ai traversé. J'ai enfin découvert, grâce à ma soeur, la fonction "replay" de ma télécommande et j'ai dégusté sans modération quelques épisodes de séries familières.
La grisaille extérieure ne m'incita pas à quitter mon domicile pour errer dans les rues et j'ai juste timidement osé une sortie sur la terrasse. Je savoure en anticipant les repas de l'été sur cet immense espace extérieur. Le seul hic reste le mur au fond du jardin, mur mitoyen d'un stade où s'entraînent les joueurs juniors de rugby...Chaque soir, les projecteurs s'allument et les cris retentissent. Applaudissements, chants et encouragement bruyants accompagnent mes repas en fond sonore.  Chaque week-end ont lieu des tournois et j'attends impatiemment d'y être habituée. J'utilise la méthode Coué et je répète en boucle "tu supporteras! Tu n'y prêteras bientôt plus attention!".
Je suis dans une phase d'hésitation. La Foire de Lyon offre l'entrée aux femmes en ce Lundi et je suis très tentée mais...mais...je me suis blessée au pied gauche hier et marcher est douloureux. Mais...mais il me faudra prendre la voiture puis la navette dédiée à l'événement. Mais...mais il faudra accepter les douleurs liées à la marche au milieu d'une foule compacte. Chevilles, genoux et hanches dégustent lors de ces longues errances piétonnières. Mais...mais mon porte-monnaie est désespérément vide et hurle à la mort.
Bref, en écrivant ceci, je me rends compte que je n'ai pas réellement envie de m'y rendre aujourd'hui!:-))
Ca, c'est réglé!
Il me reste donc à décider de ce que sera mon aujourd'hui.
Et vous, mes lointaines, que ferez-vous ?

4 commentaires:

  1. et bien moi c'est le début des travaux de la salle à manger...Je hais les travaux et je suis déjà fatiguée avant que cela ne commence

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, la veille je fais des tas de projets pour le lendemain, dignes d'une trentenaire. Mais quand je me lève le lendemain matin, mon corps me rappelle qu'il est sexagénaire et je ne fais rien ou seulement le quart de ce qui était prévu. Je rage!
    J'ai des listes de choses à faire dans toutes les pièces. A quoi bon, je ne les suis pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me console d'une manière enfantine, en me disant que l'important est d'avoir encore des projets!:-))

      Supprimer
  3. Voir http://www.medisite.fr/a-la-une-video-elle-fait-une-grave-allergie-suite-a-sa-coloration-capillaire.1041804.2035.html?xtor=EPR-56-1037415[Medisite-Info-Sante]-20160322

    Avez-vous penser à une coloration capillaire ou un autre cosmétique tout autant inutile que dangereux ?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!