mercredi 23 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...reposée après une nuit d'une traite. Heureux ceux qui peuvent dormir comme des bébés!
Hier fut apathique. Les insomniaques savent combien ces troubles du sommeil laissent sans énergie, sans forces et le cerveau flou.
Bref, ma nuit sans coupure m'a requinquée. Et il faut que je sois en forme: les petits arrivent! un joyeux tourbillon va m'entraîner au gré de leurs courses dans l'appartement, de leurs jeux et de leurs demandes. J'adore ça même si je suis épuisée après! :-)
Un concert de chants d'oiseaux m'accompagne pendant que je frappe énergiquement sur les touches de mon clavier. C'est un moment particulier, calme et personnel. Les sens sont en éveil et pas encore parasités par les bruits urbains qui apparaîtront les uns après les autres. Ma promenade à pied jusqu'à la pharmacie hier matin, m'a permis de découvrir les magasins. Un cabinet infirmier se trouve à une centaine de mètres. Ne riez pas! En vieillissant, j'arrive à chercher ce type de services. Avant, c'était coiffeur, salon de beauté, restaurant, etc..
Je dois admettre que je ne suis pas mal lotie dans mon petit lotissement. Tout est à proximité. J'ai même découvert que la ligne de bus voisine pourra m'emmener à la mairie du 8ème pour m'inscrire sur les listes électorales. Je paniquais à l'idée de tourner 2 heures à la recherche d'une place de stationnement. Une autre ligne m'emmènera aux Cordeliers: le presque centre de Lyon! Le métro m'aidera ensuite à me rendre à mon lieu de prédilection: le vieux Lyon et Fourvière.
J'adore aller y traîner, sans me presser. J'y arrive vers 9h, au moment où le soleil lutte avec les ombres dans ces rues étroites. Je m'assieds alors à la terrasse d'un bistrot pour déguster un café en regardant passer le monde. C'est un petit théâtre à ciel ouvert. Je connais toutes les boutiques mais il en apparaît toujours de nouvelles. Je découvre les restaurants qui ne manquent pas. Pas toujours de qualité, hélas, dans ce coin très fréquenté par les touristes. Mais je connais les bons coins, les soi-disants "bouchons" lyonnais à éviter et ceux à connaître.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...