QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 24 mars 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...Nuit inégale mais j'en connais les raisons: la pleine lune et la perspective d'une journée sous haute surveillance médicale.
La pleine lune? J'en connais les effets dévastateurs sur moi. Mon corps las réclame le sommeil mais mon cerveau tourne à plein régime. C'est épuisant!
La surveillance médicale? un scanner thoracique à 9h10 dans un hôpital dont j'ignore tout. Je sais seulement qu'il est en pleine ville (et là, je pose la question: pourquoi ici puisqu'il n'y a aucun moyen de se garer? les décisionnaires sont irresponsables!) et que trouver une place de stationnement relève du défi, d'une Mission Impossible: "cette mission, si vous l'acceptez...sera de vous garer à moins de 500 m de l'entrée de l'hôpital".
Je suis donc en train de chercher un autre moyen de m'y rendre. Uber? Je suis pour mais donner mes coordonnées bancaires définitivement, me révulse. J'ai la sensation d'être exposée.
Un taxi lyonnais? Acceptera t'il la course puisque je ne suis qu'à une dizaine de minutes de l'hôpital? La mésaventure m'est arrivée gare de Lyon à Paris. Après avoir fait la queue pour une voiture, le chauffeur a refusé de m'accepter comme cliente car la course était trop courte pour lui. Si, si!
Le bus? Ce sera sans doute ma solution. J'y travaille depuis quelques minutes.
Retour et journée calme puisque je devrai reprendre la route en fin d'après-midi (voiture + métro + bus) pour me rendre chez mon gastro-entérologue et j'espère que rien ne sera bouclé par la police. Un rendez-vous à 18h en pleine ville n'augure rien de bon. Je devrai rentrer de nuit et cela ne m'enchante guère.
Hier matin fut joli avec la visite de Mr mon fils avec sa compagne et des deux petits. D'adorables ouragans souriants. Ma belle-fille me donna des conseils pour la décoration et emporta un rideau qu'elle raccourcira chez elle. Elle est si douée pour tout ce qui est manuel que j'en suis verte de jalousie. :-)
Et quelques courses au grand magasin Paris Store: la tour de Babel et la caverne d'Ali Baba réunies. On y croise toutes les nationalités et les couleurs de peau au milieu de produits de tous pays. J'adore!
Ma journée sera donc bien remplie. J'attends impatiemment ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!