QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 21 mars 2016

Kevin Kowalski

https://www.instagram.com/kowalskipottery/
https://www.etsy.com/shop/KowalskiPottery

"Kevin Kowalski réalise des tasses et des vases en céramique, mais ceux-ci sont ornés de manière quelque peu spéciale. Utilisant la technique de Mochal’artiste dépose une goutte d’un mélange foncé sur la pièce encore en rotation. C’est alors que cette goutte se transforme, coule, s’étend, jusqu’à former un superbe motif similaire aux feuilles ou aux arbres eux-mêmes. Le résultat obtenu est énigmatique et agréable."
Merci à http://www.fubiz.net/2016/03/21/pottery-patterns-made-with-liquid-drops/







1 commentaire:

  1. Mercdi Martine pour cet envoi.Voilà qui m'interpelle ! Comment diable la vitesse du tour ajoutée à la force centrifuge créent-t-elles ces dessins ?Je pense qu'il s'agit d'une encre ou matériau spécial qui s'étale au ralenti grâce au liquide (lait de chaux éteinte mélangé à du lait d'argile ??? ) .Celui-ci adhère immédiatement sur la poterie et permet de ralentir l'écoulement de la couleur ...Mes cousins germains doivent le savoir....mais leur santé est fragile ....Il n'empêche que je leur poseraila question ....Bonne soirée.....Cordialement ...Jacqueline.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!