QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 30 mars 2016

Humeur de ma nuit

Mouche Tsé-Tsé dans dessin dessin-Moustique-750

"La nuit est chaude, 
Elle est sauva-age, 
La nuit est belle 
Pour ses otages. "

chantaient "les avions" il y a quelques années :-)
J'ignore si la mienne, de nuit, est sauvage, mais elle est blanche. Je vais en profiter pour réunir le dossier nécessaire pour le changement de carte grise. Avant de payer l'amende astronomique infligée par l'état, je dois prouver le changement d'adresse sur mes papiers officiels. Il faut donc s'y mettre.
Hier fut atone. J'ai constamment sommeil puisque je ne dors pas la nuit. A croire qu'une invasion de mouches tsé-tsé a eu lieu dans mon petit lotissement.
J'ai quand même réussi à travailler un peu mais j'ai navigué entre lit et canapé une bonne partie de la journée. J'ai pris tous mes rendez-vous et il me faut impérativement un agenda pour ne pas m'y perdre.
Un long coup de fil à l'EDF pour tenter de dénouer les fils de cette facture de résiliation sans commune mesure avec ma consommation réelle, m'a fait bouillir le cerveau et le sang. La jeune interlocutrice a tenté de me brouiller le cerveau avec des explications vaseuses. Je suis en rogne de découvrir à mes dépens que je suis, que nous sommes, pieds et poings liés devant cette entreprise tentaculaire. Il me fut impossible de comprendre ses explications. Pour résumer, je dois payer une somme équivalente à ce que j'ai déjà payé en Janvier et Février. D'après elle, j'ai déménagé "au mauvais moment"! Comprenne qui pourra. Quant à la TVA monstrueuse, je préfère ne pas l'évoquer afin d'éviter l'infarctus. 
Aujourd'hui sera donc paperassier mais sans enthousiasme.
Un petit salut admiratif à Jean-Pierre Coffe qui s'est éteint hier. Il fit exploser le silence consensuel devant les pratiques alimentaires et commerciales. Qu'il en soit remercié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!