QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 11 avril 2016

DELPHINE BLAIS

"Delphine utilise une technique dite "mixte" de collages sur de la peinture acrylique. Elle aime chiner sur les marchés de vieilles dentelles, tissus et papiers nécessaires à ses créations. Une certaine nostalgie guide son travail. L’artiste aime que ses matériaux aient vécu et qu’ils racontent une histoire. Delphine puise aussi son inspiration dans l’esthétique asiatique qui l’attire depuis toujours. Ses assemblages prennent la forme de longues silhouettes en patchwork de couleurs. Au sommet des stalagmites naïves sont posés des visages aux allures d’estampes japonaises. Comme dans cette esthétique ancestrale, l’expression du visage est volontairement minimaliste car c’est le corps qui parle."
http://www.carredartistes.com/fr/156-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-delphine-blais
http://www.delphineblais.fr/
http://artodyssey1.blogspot.fr/2013/06/delphine-blais.html







Léonie et Gustave

Andréa et Odilien

Séraphine

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup!
    Je connais la galerie "Carré d'artistes". J'ai déjà acheté 2 œuvres chez eux (une au salon Art Up de Lille et une autre par Internet). Ce sont des prix abordables.

    RépondreSupprimer
  2. Je me faisais la même réflexion! Des oeuvres d'artistes à des prix variés, de l'abordable à l'inabordable, mais on peut trouver ce que l'on recherche.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!