QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 20 avril 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...en miettes! Une nuit épouvantable, rythmée par des étouffements et un cri poussé "nooon"! Ma soeur m'annonçait en rêve que notre mère s'étouffait. Je tremble car je sais que je fais des rêves prémonitoires et que maman ne va pas bien du tout en ce moment.
J'attends avec impatience notre coup de fil du matin pour en apprendre plus. Ou peut-être est-ce moi qui ne vais pas bien? J'ai hâte de rencontrer mon cardiologue le 26!
Ma journée d'hier fut à 2 vitesses: matinée calme et active, boostée par une météo exceptionnelle  puis un après-midi difficile. J'avais décidé d'aller au magasin Emmaüs de Vénissieux. J'en suis ressortie oppressée: beaucoup, beaucoup de monde dans un hangar surchauffé et surtout des femmes voilées. Moi qui ne supporte pas ce choix de vie, je me suis retrouvée piégée et pressée de ressortir. Une visite à la Trocante voisine, quasi déserte où j'ai pu errer, découvrir, comparer et souffler.
Et la nouvelle formidable de la formation acceptée pour ma fille aînée. Mr Macron sait-il combien il bousille et perturbe la vie des gens en instaurant ces nouvelles normes pour les permis de conduire et les auto-écoles? je hais ces politiques qui décident inconsidérément de jouer avec la vie des gens à tous les niveaux en prenant des décisions sans réflexion préalable. Ces auto-écoles low-cost feront des dégâts irréversibles et nous verrons très bientôt rouler dans nos rues, des gens incapables de le faire. Le prix à payer sera lourd.
C'est donc parti pour 1 an de formation obligatoire, niveau licence. Va falloir s'accrocher, ma fille, mais tu en as les capacités! Je suis très fière de mes 3 enfants, capables de se remettre en question, volontaires, travailleurs et courageux. Ils ont intégré le message "tu choisis ta vie et ne compte que sur toi pour choisir ce que tu veux qu'elle soit!".
Et un sms à 23h 15 (!!!) m'informant que l'ami qui devait venir ce Jeudi ne viendra pas et qu'il me téléphonera aujourd'hui pour me donner des explications. Un peu déçue.
Et mon allergologue malade qui repousse mon rendez-vous de 2 mois! Youpi!
Ce matin, courses dans divers magasins pour sélectionner tringles à rideaux et rideaux. Une corvée!
Allez, on redresse les épaules, Martine, et on fonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!