QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 12 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...yeux gonflés, nez qui coule, une dent en moins mais bon moral. Et oui, Muriel-Cécile, la petite souris est encore là! Une dent sur pivot a choisi de jouer les filles de l'air mais je ne l'ai pas avalée. Ouf!
Me voilà donc devant le problème quasi insoluble de trouver un ou une dentiste qui acceptera de me recevoir rapidement. Et je suis "berchue" comme Léna :-)
Je joindrai ma dentiste en début d'après-midi (son secrétariat est fermé ce matin!) et je verrai si elle pourra me recevoir dans un avenir proche, voire très proche. Le désert médical s'agrandit lorsqu'on découvre les délais pour obtenir un rendez-vous, quelle que soit la spécialité. Je refuse de rester sans ma dent pendant plusieurs semaines donc il faut agir.
Hier fut clos. Je n'avais nul besoin de sortir et j'avoue éviter de le faire en cette période de dispersion des pollens.
Je vais être franche et reconnaître que je n'ai pas autant travaillé que souhaité et annoncé mais chuuut!
Mon aujourd'hui sera assujetti à mon coup de fil avec le secrétariat de ma dentiste car il me faut une bonne heure de route pour rejoindre son cabinet. Bon, j'évite d'y penser parce que cela m'agace.
En ce moment, je vis dans ma bulle: je ferme mes écoutilles aux bruits du monde, je choisis de rester dans le monde des Bisounours, bien à l'abri de la boue ambiante.
Je sais bien que cela ne durera pas mais j'économise mes forces. Je suis du genre à monter au créneau à chaque injustice, à encaisser les émotions des autres, à compatir dans l'empathie avec toutes les injustices et j'y perds mes forces. Un peu de retrait ne me fait pas de mal, je recharge mes batteries.
Cette semaine sera bien remplie puisque Léna arrivera de nouveau demain mais j'ai prévu une ou plusieurs escapades lyonnaises la semaine prochaine.

https://youtu.be/YwlguQxk97M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!