QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 13 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...Un peu en retard car Léna dort dans la pièce où se trouve l'ordinateur. J'ai quelques instants de répit pendant qu'elle joue avec ses poupées Monster High en inventant des histoires farfelues.
Hier fut ensoleillé malgré un vent violent et l'énergie était au rendez-vous. Pour une fois! Il me fallut quand même me préoccuper de prendre rendez-vous avec ma belle dentiste. Pas simple car son agenda professionnel déborde. Je ne pourrai la voir que Jeudi de la semaine prochaine mais elle me fait une faveur car la moyenne d'attente avoisine les 6 mois. Encore 8 jours à ne pas sourire pour ne pas dévoiler une dentition "à trous"..
Après le départ de ma fille, la fin de journée fut douce. Une longue promenade au jardin où Léna fit le tour des fleurs nouvellement ouvertes et un joyeux moment en la voyant accroupie, le nez sur toutes les feuilles à la recherche d'un plant de menthe.
Un long bain vanillé puisque sa maman l'avait emmenée chez Sephora où la petite avait insisté pour avoir des sels parfumés. Ah, le plaisir des bains chez mamie dans une grande baignoire!
Le repas avec des oeufs de caille, des "bébés oeufs" pour la petite et quelques instants ensemble devant la télévision à commenter tout et n'importe quoi. En zappant, je découvris une invraisemblable émission de classement des nouveaux riches américains les plus extravagants. La première image montrait la salle des chaussures d'une blonde complètement déjantée. Des centaines de paires de chaussures chères que la petite découvrit, les yeux écarquillés.
"Tu as vu, mamie, toutes ces chaussures? Pourquoi elle en a autant?"
Essayez de trouver une autre explication que "elle est riche et conne"!
Le commentateur français employa l'expression "garder les pieds sur terre" et Léna demanda aussitôt la signification de l'expression.
Et là, le cerveau de mamie eut immédiatement besoin d'un peu de la kryptonite de Superman! Réflexion à 2000 tours/seconde. Comment trouver illico une explication simple, claire et compréhensible?
" Réfléchir avant de faire, avant d'agir, pour voir s'il est possible et raisonnable de le faire"...Oui, je sais que c'est un peu compliqué mais elle eut l'air de comprendre. Ou elle fit semblant pour me faire plaisir!:-)
Eduquer un enfant est un exercice de chaque instant:-)
Il pleut ce matin. Les jeux au jardin sont donc à éliminer. Il va falloir occuper la petite tornade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!