QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 14 avril 2016

Humeur du matin

...je cours après le temps! Curieux pour une retraitée mais c'est la vérité.
Petit déjeuner rapide puis l'attente du réveil de Léna. et la surprise renouvelée chaque matin de découvrir quel sera son premier repas. Elle est dans une phase salée et mange des croûtons à l'ail, du jambon et autres joyeusetés. J'avoue que l'odeur de l'ail de bon matin me retourne l'estomac mais si c'est ce qu'elle veut...
La suppression du lait de vache me remplit de joie donc nous acceptons ses désirs.
Un premier long coup de fil avec ma  tourangelle de soeur puis avec ma belle-fille pendant un de ses rares moments de calme. Deux enfants de 22 mois et 3 ans occupent chaque instant de ses journées.
Pendant que nous téléphonions, Lucie (22 mois) eut le temps d'aller faire pipi dans le pot puis d'apporter ledit pot à sa mère pour lui montrer son exploit mais en le renversant tout le long du couloir. Puis, un feutre qui ne s'efface pas dans la main, elle s'accroupit pour dessiner sur le linoléum.
Vivement la rentrée prochaine! Leur mère pourra -enfin- souffler un peu.
Un beau soleil brille ce matin mais nous attendons la réédition de ce que nous avons vécu hier: des alternances de soleil, de pluies violentes et de grêle. 4 passages de grêle pendant l'après-midi plus un long orage avec éclairs et foudre. Plus de box donc d'ordinateur et de télévision pendant une demi-heure. Léna ne fut heureusement pas exigeante et joua toute seule sans broncher.
J'ai passé un long moment à la préparer à un problème qui risque de se produire: j'ai pris conscience qu'il pouvait m'arriver quelque chose pendant que je la gardais. J'ai donc préparé une feuille sur laquelle j'ai écrit les numéros de téléphone des pompiers, de la police et de sa maman. Elle a dessiné un pompier et un policier à côté des numéros et je lui ai ensuite appris à composer le numéro de sa maman. Pour pompiers et police, c'était plus risqué!:-)
Ensuite, je lui ai demandé de mémoriser mon adresse au cas où elle aurait besoin de prévenir quelqu'un. C'est complexe mais je lui fais confiance.
Ce matin, nous irons faire quelques courses puis nous attendrons l'éventuelle visite de ma belle-fille et des deux petits. La météo décidera pour nous.


La couleur symbolise chaque corps de métier: rouge pour les pompiers et bleu pour la police. :-)

2 commentaires:

  1. J'apprécie la poche sans doute bien remplie d'objets de toute première nécessité, et pourquoi pas de bonbons au gaz hilarant, de l'habit du pompier, et le couvre-chef un peu britannique du policeman. Léna leur dessine à tous deux des mains de grande bienfaisance, c'est plus que charmant.

    RépondreSupprimer
  2. Des mains de grande bienfaisance? j'aime cette idée au moment même où après l'élan post attentats, cette même police est décriée et attaquée!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!