QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 15 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...un bref coup d'oeil sur l'horloge de l'ordinateur et mes cheveux se dressent sur ma tête! Mais que t'arrive t'il, Martine?
Je ne sais que trop bien pourquoi je suis si en retard. Il est grand temps de retrouver mon rythme jour/ nuit d'insomnie!:-)
La journée d'hier se termina en apothéose avec Mr mon fils, sa femme et les deux petits. Le trio de gamins se régala ente jeux sur la terrasse et dans le jardin. La fraîcheur qui suivit le chemin du soleil couchant nous poussa à rentrer et l'appartement fut brusquement trop petit pour 3 lutins facétieux.
Ma fille aînée arriva après 19h et le temps d'une courte discussion avec son frère et sa belle-soeur, une partie de la tribu rentra chez elle. Je me pressai de finaliser le repas du soir et nous nous installâmes à table. Ma fille était épuisée par des nuits sans sommeil (merci les pollens!), une trachéite et des journées infernales au travail. Elle repartit donc rapidement pour se reposer.
Et ce matin, entre le rangement du cyclone enfantin qui dévasta mon appartement hier soir, le bain de Léna, les coups de fil familiaux et amicaux, la préparation du repas de midi, je dois avouer que j'ai perdu mon Nord.
Je n'éprouve aucune inquiétude. Je reprends aisément mes habitudes de vieille célibataire et je me reposerai plus tard.
Un détail gênant: j'ai zappé mon rendez-vous chez la pédicure ce matin et, fort mal à l'aise de cet oubli, je dus en informer son secrétariat. J'ai pourtant affiché mes nombreux rendez-vous mais j'ai carrément effacé celui-ci de ma mémoire. Je suis ennuyée pour ma charmante podologue/pédicure et j'ai décidé de payer ce rendez-vous manqué. Cela me paraît normal.
Ma belle Miss passera dans la journée mais j'ignore à quel moment. J'ai déverrouillé les portes et elle pourra entrer n'importe quand.
Encore une journée "normale"!:-)
Image: http://www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/3647544

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!