QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 16 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...mais pourquoi tant de haine? La météo s'acharne contre nous: la journée d'hier fut triste à pleurer. Le ciel d'ailleurs en pleura en fin de journée et des bourrasques violentes firent voler et se déplacer tout ce qui n'avait pas été lesté, fixé.
Résultat: un sommeil parasité par les déplacements et télescopages des meubles sur la terrasse, me faisant sursauter à chaque fois et me laissant le coeur affolé.
Et ce matin, il pleut! Bref, pourquoi changer une équipe qui gagne?
Le coup de fil rituel du matin à ma soeur? Fait!
Le petit déjeuner? A finaliser! Je suis incapable d'avaler autre chose que du liquide à mon réveil. Je dois patienter un peu et attendre que la sensation de faim apparaisse. La seule exception étant les petits déjeuners -buffets des hôtels. Tout ce qui est présenté et offert me met l'eau à la bouche et je me jette sur oeufs, fromages, tartines. Oui, ce n'est pas bien, je le reconnais volontiers mais une fois de temps en temps, ce n'est pas "pêcher"!:-))
Ce matin, au menu il y aura les courses, la banque...Bref, des pensums, des cuillers d'huile de foie de morue à avaler.
J'eus la surprise hier, de recevoir des nouvelles d'un ami qui m'est très cher et d'avoir la visite de mon amie Josette. Cela m'a fait plaisir de partager une heure avec elle et son ami de longue date.
Ma Miss fit une apparition vers 20h30 et m'apporta médicaments et documents pour sa soeur.
Quand je vous dis que je n'ai jamais reçu autant de visites que depuis mon installation ici! :-)
Léna est partie avec et chez son père pour la semaine. Leurs retrouvailles m'ont fait chaud au coeur mais la maison est bien silencieuse depuis.
Bref, je retrouve mon train-train pas si tranquille que ça, en réalité.
Un ami arrivera Jeudi pour passer quelques jours avec moi . Je dois aménager la deuxième chambre qui n'a, pour l'instant, accueilli aucun visiteur. Une première que nous nous chargerons d'arroser comme il se doit!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!