QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 18 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...il pleut et j'ai le nez qui coule. Tout va bien! Je suis au diapason du monde extérieur:-)
Ces yo-yo météorologiques sont déconcertants mais le printemps se gagne. Il faut faire un effort pour savourer la douceur et le renouveau.
Hier fut mouillé, orageux, grêleux donc clos. J'en ai profité pour trier, laver: un puits sans fond que ce travail!
Ce matin, j'ai prévu de traînasser sans remords puis je partirai vers 15h pour rejoindre J. Elle s'était trompée de jour et c'est ce Lundi que j'irai découvrir les 3 fauteuils que l'on m'offrira s'ils me plaisent. Je croise les doigts et les orteils pour que ce soit le cas. Tout ce qui peut m'éviter de dépenser un argent que je n'ai d'ailleurs pas, est bienvenu.
La toile d'araignée familiale fonctionne: les coups de fil des uns et des autres me permettent de suivre la vie de chacun sans sortir de chez moi. Les nouvelles circulent à grande vitesse: un TGV d'informations...:-)
Je n'ai pas eu envie ce matin, de me tenir informée du monde qui tourne mal. Mon petit univers me satisfait pour le moment et, même les mouvements qui autrefois m'auraient vue déchaînée dans ma révolte, me semblent lointains. Je me suis déconnectée. Est-ce un des effets de l'âge ou simplement des modifications de mon espace vital?
Je m'accroche comme une folle aux miens et à ceux que j'aime. Seuls eux comptent. Et moi aussi, évidemment. La menace d'un gros problème de santé au-dessus de ma tête m'impose de me recentrer. Le danger fait réfléchir et oblige à éliminer les scories, les importuns inutiles et les bouffeurs d'énergie.
Ah, au fait, je recommence un régime ce matin. Ne riez pas: c'est plutôt bon signe. Je me reprends en main.
En avant, toute! Droit devant!
Image: http://www.terresacree.org/titanic.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!