QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 19 avril 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

..le corps ne craquouille pas trop ce matin et le moral est au beau fixe! Que demander de plus? Bonne humeur, sourires et ne pas croiser trop d'emmerdeurs! :-)
Ma nuit fut tranquille et je n'en reviens pas d'écrire ce mot. Pourquoi mes nuits ne se succèdent-elles pas sur ce modèle? Je sens nettement la différence sur mon corps et ma tête lorsque je dors d'une traite - ou presque!
Cocteau disait " les rêves sont la littérature du sommeil " . Et bien, mes murs sont recouverts de livres: des histoires invraisemblables mêlant le vécu à l'inventé. Mon imagination est aussi débordante la nuit que le jour.
Hier fut agréable. Partie chercher mon amie J en milieu d'après-midi, nous rejoignîmes dans la foulée son ami de coeur. Un ami à lui m'avait proposé 3 fauteuils et je devais les voir avant de décider. Le propriétaire m'avait été décrit dans des termes flatteurs par son ami: "Tu verras, il a 80 ans mais est toujours vert. Il fait du vélo. C'est un bel homme, un sicilien". Je m'attendais donc à découvrir un Sean Connery mais je chutais de haut. De belle taille, d'accord, mais des formes "généreuses", un visage rond aux bajoues tombantes et rougeaudes. Habillé d'un vieux survêtement noir sale, d'un tee-shirt serrant son ventre et peu amène, surtout. Bref, je n'ai pas emporté ses fauteuils massifs aux coussins ayant bien vécu mais je suis rentrée avec 4 chaises de jardin dont il voulait se débarrasser.
J et son ami me raccompagnèrent et nous discutâmes une bonne heure avant que le ciel noir d'orages à venir, ne les pousse à rentrer.
J'ai 1000 choses prévues aujourd'hui et je ne vais pas me risquer à les lister. Je me connais: je risque de n'en réaliser que le dixième...au mieux!
Je vais donc me taire et agir au coup par coup.
Et si j'allais petit déjeuner, histoire d'être de bonne humeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!