QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 2 avril 2016

Humeur du matin

..dans un tourbillon! Hier fut particulier avec une visite que certains vont contester parce qu'ils n'y croient pas mais un médium est venu chez moi. C'est un ami de ma fille, un homme très doué. Vous avez le droit d'y croire ou pas. Jamais je n'essaierai de vous convaincre ou de tenter de vous faire changer d'opinion.
Moi, j'y crois. J'ai des intuitions, je fais des rêves prémonitoires et cela fait partie de moi. Il refuse de parler avec les morts car c'est épuisant. Il travaille donc au ressenti, aux émotions, avec les cartes et un pendule si nécessaire. C'est bluffant! Des prénoms lui viennent brusquement, des détails qu'il sort spontanément. Il parle tout seul, prend parfois un stylo pour noter. Un bon moment pour moi. Les photos des autres personnes de mon entourage furent l'occasion d'interprétations si justes qu'on en reste baba.
Et non, je ne lui ai pas donné ni noms ni détails. :-)
Ma fille, ma Miss tout juste rentrée de Londres, vint me tenir compagnie en fin d'après-midi et accessoirement dormir un peu et repartir avec de la nourriture!:-)
Cela m'a fait plaisir de la voir si épanouie et radieuse après son séjour dans la capitale anglaise.
Mon propriétaire est venu réparer ma télévision et j'ai réglé seule le problème de mon imprimante. Youhou, je suis la meilleure! Je dis ça mais qu'est-ce que j'ai pu jurer devant cette machine rétive!
Seul mon Iphone n'est pas réparable. Inutile que j'aille à la boutique Apple! Ils riront en voyant l'âge de la bête, m'offriront royalement 2,50 euros pour le racheter et m'en proposeront un à 700 euros.
Et mon propriétaire m'a gentiment installé un téléphone fixe, sorti du capharnaüm de son garage. Un vieux truc rétro sorti tout droit des années 70 qui me fait rire et que j'aime bien!


Il a heureusement 18 mètres de fil et je pourrai donc le transporter pour m'asseoir sur le canapé:-)
Ma matinée est bloquée. Gentil facteur a déposé hier un avis de passage dans ma boite aux lettres, expliquant que je n'étais pas là. Pas de chance: je suis restée enfermée toute la journée. Il est sacrément gonflé mais j'ai le sentiment que beaucoup de nos postiers ne se donnent plus la peine de sonner. J'ai donc demandé sur internet, la représentation de ce recommandé en précisant de sonner plusieurs fois.
Et oui, "le facteur sonne toujours 2 fois"!:-))

Afficher l'image d'origine

2 commentaires:

  1. Mais c'est tout-à-fait délicieux, ce petit côté vintage donné à la technologie qui "dématérialise" tant de supports!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord! Je l'aime bien mon vieux téléphone. Il change de ces trucs modernes en noir ou blanc et sans âme.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!