QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 21 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...un peu stressée! Rien de bien sérieux mais j'ai rendez-vous chez ma dentiste dans la matinée et je ne peux m'empêcher de flipper un peu. Elle est absolument délicieuse mais je redoute la douleur et le coût des soins. J'ai le "malheur" d'avoir une Mutuelle qui autorise les praticiens à fixer leurs prix. Ne vous trompez pas sur le verbe "autorise": en effet, ces praticiens fixent leurs tarifs en fonction de la mutuelle qui vous couvre et il se trouve que la mienne leur semble parfaite pour des tarifs élevés. Cela m'agace prodigieusement à chaque fois que je sors ma carte Vitale car je les vois sourire intérieurement comme un matou découvrant une souris dodue!:-)
Si les soins ne sont pas trop longs, je passerai au Hang'Art de Tignieu pour admirer l'exposition des 7 photographes et acheter quelques livres.
Retour vers la ville et passage chez mon fils où je dois récupérer des papiers importants.
Et ce soir, sortie entre filles. Ma fille aînée veut fêter sa formation à venir. Elle et sa soeur me rejoindront donc ici puis nous irons au Léon de Bruxelles voisin. Moules, frites et gaufres au menu.
J'ai tenté une sortie hier après-midi, poussée par une météo très douce. Je suis partie à la chasse aux rideaux et le magasin Babou pas très loin de chez moi, m'avait été recommandé. Un bazar géant, envahi par les femmes et les rares spécimens masculins étaient des vigiles: de grands africains élégants et souriants, le talkie-walkie en éveil.
Je n'ai pas su où donner de la tête tant l'offre était nombreuse. Il va me falloir maintenant prendre les mesures exactes de mes fenêtres avant de finaliser l'achat: la maison est ancienne et les ouvertures différentes des maisons plus récentes. C'est un choix important car les voilages donnent le ton dans une pièce.
J'ai redécouvert le quartier, si différent de celui que j'avais connu il y a une vingtaine d'années. De nouvelles enseignes, des restaurants, bref un endroit un peu brouillon mais intéressant. Il me faudra poursuivre la découverte et l'exploration dans les semaines à venir.
Un bémol: l'extérieur est mal entretenu et peu attirant.. La chaussée est pleine de trous rafistolés à la va-vite, les papiers traînent, les places de stationnement sont insuffisantes. Bref, cet emplacement a grandi sans réelle réflexion architecturale des élus. Cette contre-allée parallèle au boulevard est une incongruité urbaine dangereuse. Les automobilistes entrent, sortent et y circulent sans respecter les règles et mieux vaut avoir des yeux tout autour de la tête.
ps: J'ai tenté une modification de l'en-tête du blog. J'espère que vous l'aurez remarqué!:-)

2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ta nouvelle en-tête. C'est rafraichissant. Un peu naïf mais j'aime ça :-)
    Je suis pas à pas ton cheminement journalier. J'attends, chaque jour, ton bulletin d'humeur ...
    Je note : Léon = frites moules et gaufres...Waouhhhh là un grand coup dans le régime :-)))))))))))
    Je t'embrasse ma belle Lyonnaise.
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr!
    Page blanche -mais sans son angoisse- de chaque jour et pour autant "nulla dies sine linea" : le personnage hume les parfums de ce qui s'épanouit en vos lignes et tous ceux que vous découvrez. Si votre connexion est capricieuse, votre "nez", lui est toujours en réseau!
    Vos followers sont chanceux.
    Avez-vous arpenté Babou en escarpins rouges???
    Moi aussi, je me relance à la poursuite d'une silhouette, tenons belles et bon, et savourons encore davantage ce que nous nous permettons.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!