QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 27 avril 2016

Humeur du matin

...tadadam! Salto arrière et retombée gracieuse sur jambes tendues!
Vous me croyez? Mais vous êtes fous, les mecs! Si vous voyiez ma tête!
Ma Miss m'a gentiment accompagnée tout le long de la journée d'hier. Cardiologue d'abord. Qu'en dire? Compétent sans doute mais brusque et muet. Bref, le genre de toubib qui me hérisse le poil. Et que j'te baisse les bretelles du soutien-gorge puis le soutien-gorge lui-même sans prévenir et sans un mot, et que je te fais passer l'électrocardiogramme à la plus grande vitesse possible. Plus vite, c'était inenvisageable! Et que je t'arrache brutalement les patchs auto-collants sur la poitrine. Je lui ai même demandé si l'épilation était comprise.
Ma fille m'a quand même fait remarquer plus tard que je ne suis pas censée avoir des poils ici! :-)
Ensuite, départ vers l'hôpital psychiatrique du Vinatier où travaille ma Miss. Certains malades travaillent au jardin et vendent les plants une fois par an. 0,70cts les moins chers donc j'ai acheté de la menthe et de la ciboulette pour cuisiner plus quelques fleurs.
Nous y avons croisé quelques collègues de ma fille puis retour chez moi pour un repas improvisé. Nous sommes allées de concert chercher Léna à l'école, toute surprise de découvrir sa tatan dans la voiture. Elles ont goûté ensemble et Anaïs eut la gentillesse de jouer avec la petite jusqu'à son coucher. Cela m'a permis de me détendre un peu.
Et ce matin, lever à 5h30. J'ai eu la surprise de voir arriver Léna en chemise de nuit et son doudou dans la main, me faisant penser au petit Michael Darling du film Peter Pan.

Afficher l'image d'origine

Devant mon air surpris, elle me dit "t'en fais pas mamie! Je serai en forme en classe et je ferai la sieste cet après-midi chez nounou!"
Que voulez-vous répondre à cette logique enfantine?
Elle traîna un peu les pieds pour se laver et s'habiller mais je la mis d'emblée dehors dans le jardin. C'est un lieu qu'elle adore et va quotidiennement voir "ses "fleurs. Elle rentra tout sourire et nous partîmes pour l'école. 10 mn en voiture puis 10 mn à pied et retour. Je croisais son adorable et souriante nounou et sa moins souriante et aimable instit! Elle est froide et distante. Je suis choquée car elle ne répond jamais à ses élèves la saluant à leur entrée en classe et à leur sortie à 16h30. Elle ne les regarde même pas! Il y a des remontrances qui se perdent! Léna y va d'ailleurs sans grand enthousiasme et je déteste voir ses yeux craintifs lorsqu'elle cherche son instit du regard. Cela me met hors de moi.
Du calme Martine!
Me voilà donc rentrée, prête à entamer ma seconde journée entre lessives et ménage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!