QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 5 avril 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...étonnée d'avoir dormi d'une seule traite! Léna y serait-elle pour quelque chose?:-)
Hier matin, mon fidèle destrier et moi avons parcouru quelques rues pour arriver jusqu'à ma destination: l'appartement de ma fille. Les 5 étages sans ascenseur grimpés péniblement, j'ai retrouvé mes 2 belles. Il fallut presser la petite, peu encline à sortir de son lit mais tout se passa en souriant.  Les 500 m à pied furent vite effectués avec le fond sonore du babil incessant de la demoiselle, curieuse de tout.
Je l'ai laissée dans sa classe et, après un sonore "à ce soir, mamie!" suivi d'un bisou pétaradant, je retournai à ma voiture. Un peu anxieuse quand même à la seule idée d'une autre contravention déposée avec soin sous les essuie-glaces. Retrouver la ville, c'est aussi en redécouvrir les contraintes.
Je retournai dans mon quartier et direction le bureau de postes. Mes "aventures postales" ont été décrites dans le post d'hier. Disons qu'après 2 visites dans la même journée, j'ai enfin pu récupérer ma nouvelle carte grise.
Je réglai ensuite le problème de mes nouvelles plaques d'immatriculation. Allez zou: - 44 euros! Déménager est une ruine financière!
Quelques courses dans un petit supermarché du coin et retour. Repas et sieste, quelques coups de fil donnés et reçus puis l'heure de récupérer Léna à l'école arriva. Tout se passa bien. En sortant de l'école, mon pied se posa dans un trou du trottoir et une douleur aigüe au genou droit me fit grimacer.
-" Qu'est-ce que tu as mamie?"
- " J'ai mal au genou. Je viens de me tordre la cheville dans un trou"
- " Dis donc, moi j'ai le genou cassé, ça me fait très mal et je dis rien!"
- " ah bon, ton genou est cassé? Mais lequel?"
Elle me montre son genou gauche.
-" je crois bien que c'est cet os de là à là!" dit-elle en désignant son tibia.." il faudrait le mettre dans du plâtre et que je marche avec des béquilles"
Mamie sent monter le fou-rire devant le sérieux de cette petite fille.
Retour en discutant et goûter devant des dessins animés. Nous passâmes une demi-heure dans le jardin à détailler plantes et fleurs. Que de questions auxquelles je suis incapable de répondre!
Un long bain dans la baignoire pendant lequel elle enfila ses deux pieds dans un gant de toilette pour jouer à la petite sirène. Sa photo posant sur le rebord de la baignoire fit les délices de sa maman, coincée dans une salle pour sa formation.
Le repas se passa sans encombre et le sommeil ne tarda pas à pointer son nez. Sa maman, épuisée par cette nouvelle journée à l'école, repartit avec elle, me laissant avide de mon lit douillet.
Ce matin, je retrouverai ma grande pour déguster un café ensemble avant d'aller chez le coiffeur. Nouvelle tête donc. A suivre!
Et j'ai très envie d'aller errer dans les allées d'Ikea!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!