QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 27 avril 2016

Les Journées Européennes des Ecoles de Photographie

Les J.E.E.P., Journées Européennes des Écoles de Photographie se dérouleront du 20 au 22 mai 2016 lors du festival Circulation(s).

Les J.E.E.P. sont organisées pour rassembler les  écoles  de  photographie  européennes  et  les  professionnels  du  secteur.  
Unique en Europe, cette rencontre s’inscrit avant tout dans une réflexion globale sur la jeune photographie . Durant 3 jours auront lieu les présentations des books des étudiants devant des spécialistes du monde de l’image, un cycle de conférences sur la culture, lenseignement et l’Europe, un salon du livre photo spécialisé dans lédition indépendante et des lectures de portfolios devant des experts français et européens.

Sixième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 51 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 25 mars au 7 août 2016.

Autour de cette exposition d’envergure, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public avec, nouveauté cette année, l'édition de jeux (en série limitée) pour les enfants (domino et memory). 
Autre nouveauté le studio photo : tous les week-ends, vous pourrez vous faire photographier seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue et repartir avec un tirage signé (59 €).

La RATP invite les photographes de Circulation(s) avec des images exclusives dans les stations de métro Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim,
Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris, La Chapelle.
Deux photographes de Circulation(s) sont exposés à la Gare de l'Est, le collectif Périscope investit la Gare du Nord et deux photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au CENTQUATRE-PARIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!