QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 25 avril 2016

Humeur du matin

N'ayez crainte: je suis bel et bien là!
Ma journée commença très tôt puisque je pris la route vers 6h30. Vent glacial et température proche du zéro. Ma fille devant quitter son domicile vers 7h, il était impératif que j'arrive avant son départ. Pas de problème pour stationner et les policiers ne sont pas encore dans les rues pour verbaliser. J'ai donc garé ma voiture sans ticket de stationnement. Je suis une rebelle!:-))
Un racket pour les gens du quartier 6 jours sur 7 car il leur faut payer 2 euros chaque jour.
Monter ces fichus 5 étages sans ascenseur est toujours un pensum et une épreuve nécessitant quelques minutes de récupération respiratoire.

Afficher l'image d'origine

Ma fille partie, il fallut trouver le moyen de réveiller la petite demoiselle avec tact, calme et gentillesse. Un mauvais réveil et l'heure qui suit est fichue. C'est mort!
Si je devais lui mettre une note sur 20, je mettrais un 12.
Contrairement aux autres femmes de la famille, elle ne se jette pas sur le petit déjeuner. Il faut donc négocier, proposer, plaisanter ou se fâcher mais pas trop. Pfffff!
Son sac de voyage très lourd à un bras et mon sac à main - tout aussi lesté- de l'autre, je me dandinais royalement en descendant ces fameux 5 étages. J'accompagnai la demoiselle à son école à une dizaine de minutes de marche et nous avons attendu l'ouverture des portes en compagnie de sa nounou et de la flopée d'enfants sous sa garde. La petite n'avait pas l'air dans son assiette: elle avait froid et ses yeux pleuraient sans arrêt. Je sens que je devrai la garder au chaud cette semaine. Bah, nous verrons. Je suis maintenant dans la place et disponible.
J'avais des projets pour la journée mais je sens que je vais tout annuler et rester chez moi. Seule sortie à prévoir: retourner chercher Léna à l'école en fin d'après-midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!