QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 10 avril 2016

Thierry Vieux

http://www.thierryvieux.com/
http://www.carredartistes.com/fr/1444-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-thierry-vieux
http://www.artcontemporain.com/dyn/construct.asp?url=http://www.artcontemporain.com/dyn/galerie_artiste2.asp?id=836

"A São Paulo, Thierry s’imprègne de l’atmosphère: les murs de graffitis, les affiches arrachées, l’usure du temps, la patine due aux intempéries… L’artiste cherche à retrouver cette ambiance de rue et l’idéalise sur la toile. Ses peintures sont des morceaux de cette vie à accrocher au mur.
De retour en France, il reprend la technique d’embossage des publicités d’antan (mise en relief dans une plaque de métal). Pour reconstituer cet effet, il applique des feuilles de métal sur certaines parties qu’il souhaite mettre en valeur. L’artiste aime incruster des messages subliminaux. Il acquiert un lot d’affiches de cinéma et de concert des années 70 à 90. A partir d’une sélection de morceaux qu’il superpose, l’artiste constitue un assemblage qui est la base de son travail. 
Une fois ce fond prêt et sec, Thierry aborde la peinture et le dessin de personnages en camaïeu de gris et noir. Il choisit l’acrylique noir pour le graphisme. L’effet rappelle un esprit bande dessinée par la rupture avec le fond coloré. L'inspiration lui vient de magazines, de photos faites en ville, d’acteurs de cinéma ou de personnes qu’il connaît…
Il passe ensuite des couches de vernis teintés. Pour terminer, il dépose un vernis brillant qui rehausse les effets recherchés."

Sans titre 20

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sans titre 31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!