mercredi 18 mai 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...ronchonne, grognonne, râleuse.
Me voilà debout à 2h du matin et seule devant mon écran. Personne n'est connecté sur le blog. Une fichue attaque d'allergie m'a réveillée il y a une heure: nez qui coule, mal de tête et de gorge, éternuements. J'ai hâte de faire faire cette fameuse batterie de tests pour découvrir à quoi je suis réellement allergique.
Etre éveillée en milieu de nuit ne me dérangerait pas mais je dois être en forme pour assumer la journée avec Léna et la visite d'une amie. Son divorce traîne en longueur car son mari violent joue la montre. Déménagement sans laisser d'adresse, non paiement des pensions, renvoi officiel de son avocate mais c'est faux (c'est une stratégie!), bref il joue la montre. Son avocate à elle lui a donné hier un dossier de 65 pages à dupliquer en 3 fois. Que faire lorsqu'on n'a ni imprimante ni argent? J'ai évidemment proposé mes services mais cela risque de me voler pas mal de temps.
La météo d'hier fut exquise: chaleur et soleil. Devrais-je allumer des cierges pour attendrir le Dieu soleil et faire en sorte que cela perdure?
La petite fut adorable et ses "mots" d'enfant ont réjoui la grand-mère et la maman plus tard.
Sur le chemin de l'école: elle me montre un moineau.
-"oh mamie, un oisillon! Et à côté, tu as vu le gros?"
- "le gros est un pigeon et le petit un moineau tout fragile. C'est comme nous. Je suis le pigeon et tu es le moineau".
Elle rit de bon coeur.
-" oui mais tu vieillis et moi, je vais grandir. Quand tu seras vieille, c'est toi qui seras le moineau et moi le pigeon. Mais, tu sais, je continuerai à jouer avec toi!"
Oh, c'est gentil, Léna!:-))
En voiture, le soir sur la route du retour, elle m'explique que lorsque son père lui parle, elle "sourit dans sa tête" et elle cache son visage avec ses cheveux pour ne pas qu'il le voie.  Moi, j'ai éclaté de rire et sans me cacher :-)
Image: http://surlaroute.photographe-savoie.fr/2008/02/18/2008021815-pigeon-moineau/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...