QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 23 mai 2016

Humeur de ma nuit



...Voilà, c'est dit! J'aurai au moins eu une déclaration d'amour!
Je suis d'humeur étale ce matin, m'accommodant plus ou moins aisément des symptômes qui traînent. Le soleil pointant son nez joyeusement et par à-coups me redonne des tonnes d'énergie positive. Fille du mois d' Août, je dépends totalement de l'astre roi et je m'en agace souvent, mon corps et mon humeur n'obéissant qu'à lui et à la lune. La succession de jours gris me traîne vers le fonds mais la perspective d'un printemps m'enthousiasme. J'ai longtemps cru n'être épanouie qu'en plein été mais le printemps me convient mieux. Les effets du temps qui passe, sans doute... Les excès m'épuisent et la douceur gaie du printemps me convient à merveille.
Aujourd'hui devrait être calme après un Dimanche monotone.

La pluie et un vent fou succédèrent au samedi de rêve auquel nous eûmes droit et un coup de fil de ma fille orienta ma future journée: "Léna a des poux!"...
Nous sommes fatiguées de ces parents d'élèves insouciants qui prennent l'infestation à la légère. Léna est traitée tous les 15 jours depuis début Janvier mais sa petite tête n'est pas la seule à l'être. Toute la famille s'y soumet aussi: les draps et la literie sont changés, les doudous sont mis au congélateur pour tuer les hypothétiques bestioles. Bref, c'est un chemin de croix imposé par d'autres et qui met en colère. Tout cela a un coût non négligeable sur la durée.
J'ai donc eu droit, moi aussi, à mon traitement. Outre mes cheveux, j'ai lavé tous les draps et taies d'oreillers, sorti les couettes. Il me faudra acheter des aérosols spécifiques aux matelas pour achever le soin.
Une fois Léna à l'école, je pourrai m'en préoccuper.
Cet après-midi, je subirai une échographie cardiaque et demain, visite à ma belle doctoresse pour modifier mon traitement. Le médicament que je prends depuis de nombreuses années vient d'être subitement ajouté à la liste noire par le Ministère de la Santé et aurait des effets néfastes sur mon état (dixit le gastro-entérologue). Il n'a bien entendu pas jugé utile de me rédiger une ordonnance dans ce sens et m'a renvoyée à mon médecin traitant. Je suis à chaque fois outrée par ce jeu de ping-pong destiné à faire gagner de l'argent à leurs confrères et consoeurs mais qui ruine la Sécurité Sociale. Cette façon de faire, néfaste à la société, devrait être bannie.
Bref, je continue mon jeu de pistes médical. Cela m'aura au moins servi à découvrir des examens que je n'avais jamais subis :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!