QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 25 mai 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...ensommeillée! Encore, penserez-vous? J'ai dû être piquée par une mouche tsé-tsé car j'ai sommeil toute la journée. Mon sommeil très très agité, mes 1000 et 1 réveils rapides pendant la nuit expliquent probablement cet état.
Hier fut normal, tranquille. Partir en catastrophe pour l'école car Léna avait traîné. Ces personnes qui prennent leur temps le matin, m'exaspèrent au plus haut point.
 Le trajet s'est pourtant bien passé, bercé par le babil incessant de la petite demoiselle. J'eus droit à un sourire de sa maîtresse et retenez bien la date car la chose est rarissime. Je ne comprends pas ces enseignants renfermés, distants mais je nous compare sans doute. J'ai toujours pensé que sourire et courtoisie étaient de mise lors de l'accueil de mes élèves. Que coûte un bonjour souriant à chacun des élèves? rien et cela met tout le monde de bonne humeur.
Retour chez moi puis quelques courses dans un magasin proche pour ne pas gaspiller mon carburant.. La journée s'écoula sans accroc. Mon propriétaire vint travailler au jardin en vélo (manque d'essence oblige!). Il faut économiser pour l'essentiel et le vital. Qu'avez-vous dit, Messieurs les ministres? Qu'il n'y a pas de pénurie? Vous feriez bien de la fermer au lieu de dire des stupidités plus grosses que vous.
Léna fut enchantée de découvrir que Bruno était là. Il eut la gentillesse de jouer au jardin avec elle puis de lui expliquer ce qu'il y faisait. Retour à l'intérieur pour le goûter et les dessins animés. Bruno vint s'asseoir une demi-heure sur la terrasse où nous mîmes notre planning au point. Entre la pelouse à tondre et le reste, il y a fort à faire.
Aujourd'hui sera ménager et clos.J'ai encore une dizaine de sacs au garage et je veux avancer.

3 commentaires:

  1. Il paraît que les pompes sont vides dans le Nord aussi. Mais comme nous sommes à 300m de la Belgique, on va se servir chez eux, comme d'habitude d'ailleurs.
    Là-bas, les stations sont calmes et approvisionnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde! On a bien pensé aller en Suisse mais le kilométrage aller et retour aura raison de ce plein!:-))

      Supprimer
  2. Chez moi aussi,à côté de Toulose, nous roulons"à l'économie".Oui ,chère Martine ,ces Messieurs d'en haut disent pas mal et même beaucoup de mensonges .....qu'ils se déplacentdonc ....à vélo !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!