QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 1 mai 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

..il pleut et mon moral est bas. Je déteste ces périodes pendant lesquelles la météo est égale et sans espoir. Et une autre mauvaise nouvelle: les vignobles de Touraine n'ont pas résisté à la succession de gelées nocturnes. Le Noble-Joué serait détruit à 100%, m'a annoncé ma soeur. Quelle catastrophe!
J'ai rêvé sans interruption de ma gastroscopie prévue demain. Le médecin me dit que cela ne durera que peu de temps mais ma soeur garde un souvenir terrible de la sienne. Je suis partagée. Avoir peur ou pas? Je vais avaler du Rescue et attendre.
Hier fut tranquille et sans réel enthousiasme. Des courses chez Satoriz, mon magasin bio, puis au Centrakor voisin pour y choisir des rideaux. Bref, rien d'exceptionnel. La pluie noya tout dans l'après-midi et seuls le beau visage d'Anaïs rapidement croisée et la longue visite de ma fille aînée illuminèrent la journée.
Ce matin, branle-bas de combat car j'ai prévu de sortir et de braver la mélancolie ambiante. Je vais aller découvrir le Village des Brocanteurs qui vient d'ouvrir à côté du Hang'Art à Tignieu. Une occasion de me faire plaisir car j'adore la brocante et faire le plein de livres à la bibliothèque du Hang'Art s'il est ouvert. J'ignore ce que sera la suite. Repas à l'extérieur ou dans ma tanière? Passage chez mon fils pour saluer tout le monde ou pas?
Des questions "existentielles" comme vous le constatez!:-)
Bon Dimanche à tous et toutes.
Image: http://www.niftyfifty-and-the-city.com/diorissimo-le-parfum-du-muguet/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!