QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 28 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...déçue, grognonne, en rogne contre cette &^=#$ de météo changeante! la pluie a effectué un retour fracassant après une journée de rêve. Du soleil, de l'énergie et de la bonne humeur ont accompagné mes heures! Et j'avais raison au sujet de mes relations amicales: mon téléphone n'a cessé de sonner. J'ai même dû écarter certains appels tant mon oreille chauffait. Je rappellerai aujourd'hui.
En rogne aussi contre Windows 10 que je suis loin de maîtriser et qui m'impose de longues recherches. Avant, je branchais mon appareil photo à l'aide d'une clé USB, un pictogramme apparaissait en bas de l'écran, quelques clics et les photos prises s'affichaient. Hier, j'ai branché mon appareil et je cherche toujours mes photos: je n'arrive pas à les retrouver. Mais dans quel coin obscur de mon ordinateur faudra t'il fouiller? Ca m'agace!
D'habitude, je me débrouille pas trop mal avec mon ordinateur mais là, tout m'échappe.
Ma jolie Miss débarqua pendant ma sieste et j'eus la surprise -à mon réveil- de la découvrir allongée sur la terrasse. Que du plaisir de la voir!
Gabriel et Lucie n'ont pu venir mais leurs parents m'ont assuré qu'ils passeraient avec eux pendant le week-end. Mes deux petits lutins remuants et souriants.
L'autre grand-mère qui est une couturière hors-pair avait proposé de confectionner la robe pour le baptême de Lucie. Un beau tissu bleu et de jolis détails soignés. Notre toute petite demoiselle refuse absolument de porter cette robe: elle l'ôte à chaque essayage et la jette par terre. Allez savoir pourquoi! Du coup, la grand-mère a racheté du tissu, l'a montré à la petite en lui expliquant que c'était la couleur de la robe de la Reine des Neiges et devinez quoi: elle adore cette seconde robe. Et elle n'a pas 2 ans! :-)
Mon aujourd'hui sera reclus. Les finances sont basses donc il serait préférable de repousser tout achat. Je vais donc vivre en autarcie et en auto-suffisance!:-)
Rassurez-vous: je n'irai pas jusqu'à brouter l'herbe de mon jardin :-)

2 commentaires:

  1. coucou Martine pour tes photos tu dois avoir une petite icone "ce PC" tu cliques dessus et tu vois apparaitre les pictogrammes de tes clés USB et tu peux télécharger tes photos c'est guère plus compliqué qu'avant allez bon courage , dis moi si ça a marché
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. BonjourMartine.Ah là,là.....ce windows 10 ,quelle salade !C'est embêtant et rageant au possible .....Nous,demain,fête des mères ,en plus des enfants .....nous aurons le maçon ,qui viendra travailler plus tôt que prévu.....un dimanche! Lui aussi a ses fonds"en baisse",il veut pouvoir boucler son mois .Nos fonds baissent aussi....mon mari ne peut plus faire de maçonnerie basse ,donc on va payer !!!! Je vous souhaite de passer ,demain ,une excellente journée .....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!