QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 31 mai 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

...enragée! Non seulement il pleut toujours mais ma dent sur pivot s'est encore fait la belle...pour la 10ème ou 11ème fois au moins. Il me faudra convaincre ma jolie dentiste de l'urgence de la replacer avant le baptême de Samedi et la dissuader de me proposer pour la énième fois de la remplacer par un implant à 1800 euros. Les dents sont un marché très lucratif et j'ai à chaque fois le sentiment d'être une "vache à lait". 8000 euros de dépenses liées à mes dents en 4 ans!
Bref, il me faudra ne pas sourire jusqu'à la date des soins.
Aujourd'hui sera tranquille car paperassier. Des courriers en retard et il me faut régler cela rapidement. Je déteste les lettres de relance.
Je vais aussi user de mon charme légendaire (mais sans ouvrir la bouche) auprès de mon propriétaire afin qu'il vienne enfin placer les étagères l'attendant dans mon couloir depuis fin février. Je n'osais plus lui en parler mais cela devient urgent. Il me faut désencombrer le couloir avant l'arrivée de notre mère: elle se déplace très difficilement et nous devons lui éviter les obstacles.
Hier fut magasinier le matin. J'ai enfin trouvé une tenue pour le baptême. Je ne pouvais décemment pas porter un des jeans que je porte au quotidien. Leur ceinture élastique me permet tous les mouvements et là, c'eût été plus facile. Un court arrêt littéraire. J'ai hésité à mettre l'accent circonflexe sur le "u" et je suis allée vérifier. Les batailles d'experts m'ont fatiguée et j'ai opté pour l'accent!:-)
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic18416-ceut-ete.html
Pour faire court, j'ai trouvé un pantalon 7/8ème couleur saumon et un haut assorti ainsi qu'une écharpe. Il me faudra maintenant emprunter une veste noire. Mon corps a une forme pyramidale (plus large en bas) et s'habiller est un calvaire.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Martine.Pour ta dent à pivot ,"qui se fait sans cesse la belle",j'ai eu ce problème ....en vacances en Espagne .Le dentiste,après avoir réalisé une radio ,s'est rendu compte que l'axe creusé dansla racine n'était pas creusé dans le bon angle ....d'où problème ! Rebouchage de la racine ,recreusement dans l'axe correct( 2 heures de bouche béante...) et depuis...ça tient ! C'était il ya 20 ans.Je sais qu'il existe aussi des pivots en deux parties(formes douilles d'ampoules à baïonnettes) .Une parties fixées dansla racine,scellée;puis l'on enclenche la dentfixée à la seconde partie,quart de tour et fixée ,scellée. Je pense à vous dans cette galère ,courage chère Martine.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!