QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 8 mai 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...bonne! Une nuit de sommeil disons correcte et le monde paraît plus agréable. J'ai ouvert les volets et suis restée quelques minutes sur la terrasse. Le temps est doux malgré un ciel hésitant entre gris et bleu. Peu de voitures grondant en fond sonore mais le vrombrissement d'un avion passant juste au-dessus de la ville. Tête levée, j'ai suivi ses lumières des yeux et ai envié ses passagers partant pour je ne sais quelle destination.
Hier fut agréable. J'ai récupéré Josette comme prévu et nous sommes allées au Village des Brocanteurs à Tignieu. Quelques dizaines de personnes en ce milieu de matinée et le plaisir de ne croiser que des visages souriants. Le café chaud coulait à flots dans chacune des échoppes. Nous avons parcouru les boutiques en commentant de concert et en confrontant nos souvenirs. Les voitures anciennes furent l'occasion de se remémorer notre enfance: une Simca Aronde, une 2 CV et une Traction Citroën.
 Un passage au Hang'Art pour lui faire découvrir l'exposition des 7 photographes, la boutique-atelier de Béatrice Chêne et la bibliothèque où nous avons acheté quelques livres.
Le retour fut précipité puisque son petit-fils annonçait sa visite. J'étais donc de retour chez moi pour le repas de midi et la venue de ma superbe Miss en début d'après-midi. Ma terrasse sert de solarium et c'est très bien.
Aujourd'hui sera bien occupé: je dois vider complètement ma voiture et la nettoyer. Il y a urgence car, depuis le déménagement, des sacs occupent le coffre. Je sais que j'aurais dû le faire plus tôt, je n'ai aucune excuse. :-)
Et puis, j'attends la surprise que l'univers peut m'envoyer aujourd'hui. Je suis prête pour l'inattendu!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!