mercredi 1 juin 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...séduite par les chants d'oiseaux si variés mais terrifiée à l'idée de tout ce qui m'attend.
Hier matin fut dévolu à la recherche d'un dentiste. Cette profession pratique le plein emploi car leurs carnets de rendez-vous sont bouclés de longs mois à l'avance. Ma dentiste a tout de même accepté de replacer ma dent mais vendredi en fin d'après-midi. Me voilà contrainte de fermer la bouche 3 jours d'affilée. D'habitude, je souris très spontanément mais je suis désormais contrainte de réfléchir avant de le faire. "Ferme ta bouche! Souris la bouche fermée!"..C'est épuisant. J'ignore comment font les fameux "sans dents" de Hollande mais moi, cela me stresse.
Ma petite-fille eut un joli mot après m'avoir demandé d'ouvrir la bouche pour découvrir le fameux trou laissé par la chute de la prothèse. Sa première dent de lait récemment tombée est remplacée par la racine d'une dent définitive bien blanche que l'on aperçoit déjà:
"t'en fais pas, mamie! Je vois du blanc. T'as une dent neuve qui repousse".. Si c'était aussi simple, ma chérie!:-))
Aujourd'hui, bref passage chez Mr mon fils pour évoquer nos vacances communes au mois d'Août puis arrêt à ma banque, à la station-service et retour. La tonte du petit jardin de ma belle Miss étant prévue ce matin, la météo du moment nous incitera à la réaliser ou à annuler.
Retour chez moi pour avancer dans la préparation de l'accueil de ma famille en fin de semaine. il faut que je me colle à la liste des repas pendant plusieurs jours en prévision des courses de Vendredi. C'est une organisation millimétrée et quasi militaire car le nombre de convives variera selon les repas..
Tu respires, Martine, tu respires! Tu es capable de tout affronter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...